Haleine De Chacal

L’haleine de chacal est cette odeur nauséabonde qui se dégage de notre bouche lorsqu’elle est ouverte. Elle tend à indisposer notre voisinage à cause de la puanteur qui s’y dégage. Tout ceci amène les personnes qui nous entourent à s’éloigner de nous.

Ce qui nous met souvent dans un grand embarras. Le problème de la mauvaise haleine est mal connu dans notre société et ceux qui en souffrent sont souvent abandonnés à eux mêmes et leur mal, considéré comme quelque chose de normal.

Quelles sont les origines de la mauvaise haleine? En d’autres termes quelles sont ses causes, ses manifestations et ses conséquences sur ceux qui en souffrent ? Ya-t-il un traitement à ce mal ? Nous ferons le point sur toutes ces questions dans la suite.

Origines D’une Haleine De Chacal

La mauvaise haleine peut trouver ses fondements dans notre alimentation. Certains aliments que nous ingurgitons, peuvent favoriser des odeurs fétides provenant de notre bouche. Il en va ainsi de l’ail, de l’oignon, bref des produits odoriférants.

Heureusement, cette situation n’est que passagère. Les senteurs disparaissent quelques heures après l’ingurgitation des ces aliments. Cependant, il est préférable d’éradiquer ces odeurs très tôt, d’où l’usage des produits capables de masquer l’odeur tels que les chewing-gums, les pastilles.

Certaines mauvaises haleines ont aussi pour origine des maladies digestives. Il est donc inutile dans ce cas d’utiliser les astuces suscitées, car le mal est interne et il faudra l’éradiquer pour espérer retrouver sa santé.

D’où Vient Une Haleine De Chacal ?

L’haleine de chacal peut être due aux maladies dentaires telles que les gingivites ou les caries qui sont un refuge de prédilection pour les microbes et les bactéries. La mauvaise haleine qui se manifeste au levée du matin, est due à une mauvaise hygiène dentaire d’où l’importance de se brosser les dents après les repas et avant le coucher afin d’éviter la multiplication des bactéries pendant la nuit.

Manifestations Et Conséquences D’une Haleine De Chacal

La mauvaise haleine se manifeste souvent par des odeurs putrides et nauséabondes qui se dégagent de la bouche. Mais elle se manifeste aussi par une langue jaune qui est synonyme d’une santé bucco-dentaire négligée, l’lorsque ceci n’est pas dû à une maladie clinique avérée. La langue chargée est aussi une manifestation de la mauvaise haleine. Lorsque nous mangeons et négligeons nos hygiènes bucco-dentaires, la nourriture se dépose sur notre langue. Les protéines qui sont contenues attirent les bactéries, rendant ainsi la langue inerte et lourde.

Il n’est pas rare que lors d’une conversation, certaines personnes se bouchent les narines lorsqu’elles ne s’éclipsent par subrepticement ou ne se tiennent éloignés de leur interlocuteur. Toutes ces attitudes participent à décontenancer le sujet haliteux et à le placer dans un état de perplexité suffisante pour le faire souffrir.

Ceci aura donc pour conséquence de le faire se replier sur lui-même. Il deviendra introverti et adressera difficilement la parole aux autres. Il perdra ainsi toute assurance.

Solutions Et Traitements D’une Haleine De Chacal

Il existe plusieurs solutions pour éradiquer l’haleine de chacal : se brosser les dents régulièrement, boire assez d’eau, faire des bains de bouche et surtout contrôler son alimentation ? Quelle est la meilleure de toutes ces solutions ?

Pour traiter la mauvaise haleine il serait impérieux de se brosser les dents et la langue avec les outils adaptés. Les dents sont le refuge de détritus d’aliments qui se transforment ensuite en acides causant ainsi des caries et des tartres sous l’action des bactéries nuisibles à la cavité buccale. Le traitement de la mauvaise haleine peut aussi se faire par la renonciation du tabac, de l’alcool et de certains aliments riches en épices ou en protéines.

En ce qui concerne la pratique des bains de bouche, quelques nuances s’imposent. L’expérience a prouvé que leur efficacité est relative. De plus, l’excès de bains de bouche conduit aux conséquences désastreuses pour la flore buccale. Ce produit étant en grande partie fait d’alcool, un élément de déshydratation très important, il va de soi qu’il ne puisse que déblayer le terrain à la prolifération radicale des bactéries dans la bouche.

Toutes les solutions de lutte contre la mauvaise haleine ne sont pas toujours exemptes de critiques, mais une chose est certaine ! Si vous vous inscrivez à ma série de vidéos et rapports gratuits vous allez entre autres découvrir une astuce qui va déjà vous faire régresser votre mauvaise haleine de 50%

Cet article titré haleine de chacal a été rédigé et publié par Marylene Picard

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments