Que Faire Quand On a Une Mauvaise Odeur Dans La Bouche

La mauvaise odeur dans la bouche est un phénomène qui touche un nombre assez important de la population mondiale. Souvent difficile à expliquer, le phénomène a pourtant des causes et peut même être résolu. Cette mauvaise odeur est communément appelée mauvaise haleine, ou alors halitose, selon l’appellation scientifique.

Les Causes De La Mauvaise Odeur Dans La Bouche

La mauvaise odeur dans la bouche est d’abord liée aux maladies bucco-dentaires. En effet, ces problèmes expliquent plus de 80% des causes de la mauvaise odeur dans la bouche. On y retrouve d’abord une mauvaise hygiène, qui laisse se décomposer des résidus d’aliments consommés sur les dents. Sous l’action des bactéries anaérobies contenues dans la bouche, ces aliments sont portés à un processus de putréfaction, produisant des composés volatils sulfuriques, responsables de l’odeur d’œuf pourri qui s’échappe de la bouche ou des narines.

Les caries dentaires et les inflammations de la gencive, avec les saignements, contribuent également à favoriser l’odeur pudibonde qui se dégage souvent de la bouche. Il en est de même pour les inflammations de la gorge, avec des pharyngites et des laryngites. Mais le cas le plus récurrent est souvent le développement des angines.

D’autres facteurs, à l’instar de la consommation du tabac, de l’alcool, des épices et condiments tels que l’oignon et l’ail détériore l’haleine et laisse une pestilence dans la bouche souvent difficile à gérer.

Par ailleurs, le phénomène de la langue blanche est aussi responsable de la mauvaise odeur dans la bouche. Des mycoses attaquent la langue, la face interne des joues, et les commissures des lèvres. Ainsi, le muguet est l’appellation donnée à l’infection des parties internes des joues dans la bouche. Une très mauvaise odeur s’en dégage.

Les Mycoses Et La Mauvaise Odeur Dans La Bouche

Les mycoses de la langue sont les plus répandues dans la mauvaise odeur de la bouche. En fait, une mycose est une infection causée par des champignons parasites qui se greffent sur la langue ou dans les autres organes de la bouche.

Sous leur effet, un processus de décomposition des déchets alimentaires laissés sur les gencives, dans les dents cariés, entre les espaces interdentaires est alors enclenché, provoquant le développement de composés sulfuriques qui sont très volatils.

Les mycoses se manifestent alors par une décoloration de la langue de la personne qui en souffre. En effet, naturellement rose, la langue va passer, sous l’action des mycoses de sa couleur rose originelle à une coloration noire, verte, jaune, ou plus généralement blanche. Ce sont donc là des signes d’installation d’une infection, la bouche étant infestée d’une quantité pathologique de parasites ou de microbes. En prime, on observe donc le développement de la mauvaise odeur de la bouche.

Les mycoses peuvent encore se manifester par un goût maussade de la langue. Mais quoi qu’il en soit, il existe des solutions efficaces capables de traiter des mycoses et de les éliminer définitivement. Une hygiène bucco-dentaire rigoureuse peut être une solution, mais si la mauvaise odeur persiste, il faudrait dans ce cas rencontrer un médecin-dentiste qui, après un examen approprié, prendra les mesures nécessaires pour vous soulager et de la mycose, et de la mauvaise odeur de la bouche.

Mauvaise Odeur Dans La Bouche : Est-Ce Un Problème Réversible

La mauvaise odeur dans la bouche ne peut pas être diagnostiquée par soi-même en se mettant une main devant le nez et en expirant pour sentir son haleine. L’être humain n’est pas capable de sentir sa propre haleine. Il faut donc s’adresser à quelqu’un de confiance. Il existe aussi un petit appareil appelé testeur d’haleine ou alors l’halimètre qu’utilise le médecin. Dans tous les cas, si une mauvaise odeur dans la bouche est diagnostiquée, il faut pouvoir la soigner.

La mauvaise haleine dans la bouche est donc un problème réversible, d’autant plus que les moyens de traitement sont de plus en plus nombreux, qu’ils soient médicaux ou paramédicaux, ou encore naturels. Aussi, en fonction des causes originaires de la mauvaise odeur, des solutions adaptées peuvent être fournies.

Voulez-vous connaître une technique merveilleuse qui permet de supprimer définitivement cette mauvaise odeur dans la bouche ? Recevez mes vidéos et rapports gratuits pour en savoir plus !

Pour le cas des mycoses par exemple que nous avons cité, une solution consisterait à se procurer un brosse langue ou un racleur de langue qui permettra de se débarrasser du substrat de dépôts accumulés dans la bouche devenue biotope des champignons. Associé à cela des bains de bouche régulier au clou de girofle, le résultat pourra être probant. A côté de cela, vous devez également éviter la consommation de l’alcool, et enrichir votre alimentation en consommation de légumes.

Cet article titré mauvaise odeur dans la bouche a été rédigé et publié par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments