Cause De La Mauvaise Haleine

Compte tenu du fait que la mauvaise haleine ouhalitose est un mal biologique et donc clinique comme n’importe quel autre, elle a des causes ou des facteurs favorisants. C’est sur cet aspect de la question, la cause de la mauvaise haleine, que le présent article va s’attarder.

La mauvaise haleine encore connue sous le nom d’halitose est un malaise dont sont victimes un nombre de plus en plus grandissant de personnes de nos jours. Les dentistes vont alors jusqu’à dire que c’est un malaise caractéristique de notre millénaire, tant il vrai que même des enfants de 7 ans soient victimes. Il s’agit d’un malaise qu’hommes et femmes ont en commun.

Seulement, le constat fait est que la mauvaise haleine est un mal qui fait beaucoup de torts à celui qui en soufre, puisqu’il est objet de honte et de rejet de la part des autres. C’est pour cette raison que nombreux sont encore ceux qui veulent dissimuler leur malaise quand ils en sont victimes.

Cause De La Mauvaise Haleine : L’hygiène Bucco-Dentaire

S’il était question de donner une classification chiffrée des causes de la mauvaise haleine, la qualité de l’hygiène dentaire serait positionnée en premier. En effet, l’entretien de la bouche est le facteur principal de mauvaise haleine. Comprenons par cette affirmation qu’il s’agit en tout premier lieu de la régularité et du degré d’application du brossage. Un brossage pas fait ou mal fait, débouche inévitablement vers une mauvaise haleine.

Les dentistes conseillent alors en termes de régularité, un brossage après chaque repas. Il est en fait utile d’expliquer le sens de ce principe qui à première vue, parait comme une torture.

En réalité, il est important, voir vital de débarrasser la bouche après chaque repas, des déchets issus de celui-ci. Car, le processus de décomposition qui a lieu dans la bouche est tellement rapide au point où quelques minutes juste après le repas, sont largement suffisantes pour créer une mauvaise haleine.

Ce que nous disons n’est pas anodin car, ceux qui sont victimes de mauvaise haleine, s’apercevront pour peu qu’ils soient attentifs, que ce malaise prend beaucoup plus d’ampleur pendant les périodes où ils sont moins rigoureux dans leurs hygiènes. De même, il ne suffit pas qu’un brossage soit, encore qu’il soit bien fait. Un bon brossage consiste en réalité à passer en revue tous les coins de la bouche, commençant par les dents, puis la langue, suivie des gencives, des parois internes des joues et enfin le palais.

La Cause De La Mauvaise Haleine : Les Habitudes Alimentaires

Certains aliments sont des vecteurs de mauvaise haleine. Nous citons en premier les aliments riches en composés sulfurés volatils tels : l’ail, l’oignon, l’échalote… ces aliments, à cause de leurs compositions chimiques sont de très grands vecteurs de mauvaise haleine. En effet, les composés sulfurés qui sont dans ces aliments, rendent leur ingestion difficile par l’estomac.

Voilà pourquoi, lors du processus d’assimilation, il y a des échappés qui vont jusqu’à la bouche. Ainsi, cette haleine dure tout le temps de la digestion. Tel est ce qui fait leur particularité. Cette haleine ne dure que quelques heures.traiter la cause de la mauvaise haleine

D’autres aliments sont causes de mauvaise haleine, non plus dans le tube digestif seulement, mais aussi dans la bouche. Il s’agit des aliments gras à fort taux de cholestérol comme les sauces lourdes ou alors ceux riches en protéines, lipides et glucides. Ces aliments que nous venons d’énumérer ont en commun, le fait de déposer beaucoup de déchets dans la bouche, interpelant par le fait même un brossage bien soigné.

Une Autre Cause De La Mauvaise Haleine Peut Etre Liée Aux Maladies

Certaines maladies sont de sérieux vecteurs de mauvaise haleine. Il arrive parfois que nous ayons des sensations bizarres, soit de bouche acide, soit de bouche collante ou encore de bouche pâteuse.

Ces sensations et d’autres qui leur ressemble, sont très souvent dues aux maladies, et dans ce cas, cette mauvaise haleine est plutôt un symptôme. Plusieurs maladies produisent ces sensations. Nous avons les maladies hépatiques, le sinus, la sinusite, les maladies gastro-intestinales, l’insuffisance rénale… Il est alors conseillé, en cas de mauvaise haleine dont on a du mal à expliquer clairement la cause, de se rapprocher d’un spécialiste, question de voir plus clair. La cause de la mauvaise haleine aura alors toutes les chances d’être élucidée.

Cet article titré cause de la mauvaise haleine a été publié et rédigé par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments