Comment Combattre La Mauvaise Haleine

Comment combattre la mauvaise haleine car rien n’est plus gênant que cette mauvaise odeur qui sort de votre bouche. C’est très désagréable non seulement pour votre interlocuteur, mais surtout pour son entourage.

De son nom médical l’halitose , on peut définir celle-ci comme étant un mauvais air, un souffle malodorant qui provient des poumons, ou encore de la bouche. Quelles en sont donc les causes ? Comment est-ce que les gens appréhendent ce phénomène en société et surtout comment combattre la mauvaise haleine ?

Comment Combattre La Mauvaise Haleine En Connais
sant Ses Causes

Elles sont souvent, nous dirons même généralement variées et insignifiantes. Consommer des aliments comme le café, l’ail, l’oignon, les fromages et surtout même les repas trop protéinés (les charcuteries, le soja) favorise la mauvaise haleine.

Des problèmes de santé en occurrence l’acidité gastro-œsophagienne, le stress qui souvent assèche la bouche, le diabète, l’angine, les désordres pulmonaires peuvent la provoquer. Enfin, l’usage des analgésiques, des antidépresseurs et des antihistaminiques assèche la bouche et augmente les risques d’avoir mauvaise haleine.

Comment Combattre La Mauvaise Haleine: sondage dans la société

« Je n’apprécie pas rester à coté de quelqu’un qui a mauvaise haleine, je juge de la propreté de quelqu’un en vérifiant l’odeur de sa bouche » affirment deux étudiantes

comment combattre la mauvaise haleine

Embrasser une fille qui a mauvaise haleine me répugne, d’ailleurs j’ai rompu avec la dernière à cause de cela, tellement elle m’a dégouté et je n’ai même plus eu l’envie de continuer notre relation, affirme un jeune adulte dans la vingtaine de l’âge, un dernier avis d’une européenne recueilli sur la toile moi je dis, la mauvaise haleine, c’est de la saleté de la part de ceux qui en souffrent, ils ne respectent pas leur hygiène dentaire.

Des propos vraiment pas encourageants qui nous donnent une image de la mauvaise haleine dans la société, l’halitose détruirait bien plus des relations qu’elle n’en construit, d’ailleurs elle attire sur celui qui en souffre, un mal être instantané à s’exprimer à son entourage de peur d’être mal jugé.

Comment Combattre La Mauvaise Haleine. Comment s’y prendre

Bien qu’anodines soient les causes de l’halitose, les effets qu’elle crée sont pour le moins dévastateurs, au pire cataclysmiques. C’est ce qui amène souvent des sujets atteints à en chercher désespérément des remèdes, voici un petit éventail de solutions répondant à la question : comment combattre la mauvaise haleine:

[list style=”Check2blue”]
  • Buvez de l’eau en abondance, environ 8 verres par jour, car l’eau joue un rôle d’agent transporteur de débris de la bouche (transporte donc en même temps les bactéries qui favorisent la mauvaise haleine) et purificateur du corps.
  • Buvez du thé vert en tisane pour une bouche plus fraiche
  • Sucez un clou de girofle ou un bâton de cannelle
  • Evitez de rester trop longtemps sans parler, sa fermente là à l’intérieur et vous n’ignorez pas le résultat de ce qui suit…
[/list]

A côté de tout ce qui précède, rien de telle qu’une hygiène bucco dentaire irréprochable pour combattre la mauvaise haleine dans tous ses azimuts. Pour ce faire, nous n’avons qu’à faire un bon usage de notre brosse à dents après chaque repas.

En effet, la cavité buccale est le théâtre d’une grande agitation bactérienne. Parmi les nombreux organismes vivants qui peuplent cette partie de notre corps, nous retrouvons les bactéries anaérobies qui sont particulièrement nuisibles. Elles sont les principales responsables de la puanteur qui se dégage constamment de celle-ci. Qu’est-ce qu’il en est exactement ? comment combattre la mauvaise haleine

Les bactéries anaérobies se nourrissent des aliments que nous consommons habituellement. Elles sont parasites. Ce n’est donc pas ailleurs qu’elles vont chercher leurs repas. Notre cavité buccale est le terrain de prédilection dans lequel elles s’épanouissent en plénitude.

Nous avons intérêt à nettoyer notre bouche après chaque repas, par le truchement d’un brossage complet de notre dentition. Le but est de ne rien laisser comme repas à ces parasites nuisibles qui nous font sentir mauvais de l’intérieur.

La langue aussi a besoin d’un bon nettoyage après chaque repas. Vous est-il déjà arrivé de constater qu’une substance blanchâtre la recouvre très souvent ? Si tel est le cas sachez que cela n’est pas bon signe pour votre bouche. Pour combattre la mauvaise haleine, il vous appartiendra de bien brosser votre langue.

Pour s’avoir d’où vient la mauvaise haleine qui s’applique dans 98% des cas inscrivez vous pour recevoir mes vidéos et rapports gratuits !

Cet article titré comment combattre la mauvaise haleine a été rédigé et publié par Marylène Picard

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments