Comment Eviter La Mauvaise Haleine

Contrairement aux idées courantes, il n’y a pas un âge fixe à partir duquel la mauvaise haleine surgit chez un sujet. Elle ne dépend pas non plus de sa situation sociale. Un doigt accusateur doit plutôt être pointé sur son hygiène buccale, son régime alimentaire, ou enfin sur un problème médical dont il sera en proie. Notre problématique actuelle est la suivante : comment éviter la mauvaise haleine ? Nous allons répondre à cette question en passant par un sondage, puis nous proposerons quelques conseils sur le régime alimentaire et enfin, nous dresserons une liste de choses à proscrirecomme solution pour la mauvaise haleine afin de garder une  haleine fraiche.comment-eviter-la-mauvaise-haleine

Sondage: Que font-ils pour répondre à la question Comment Éviter la Mauvaise Haleine ?

[list style=”arrowblue”]
  • Un brossage de longue durée pour une haleine pure:  “Moi le brossage de dents est un art, s’il y a quelque chose que je ne néglige pas c’est bien cela, je me brosse environ 10 minutes et je prends soin de rincer ma bouche jusqu’à disparition du goût du dentifrice, ainsi je garde une haleine pure toute la journée et des dents blanches et saines” Affirme Loïc, un adolescent de 17 ans.
  • “mon secret pour avoir une haleine fraiche toute la journée: je me brosse le matin au réveil et le soir avant le coucher, je réduit au maximum ma ration alimentaire journalière et je bois beaucoup d’eau, cela évite à ma bouche d’être le théâtre de la fermentation qui aboutit aux odeurs nauséabondes” Charlotte, 20 ans, coiffeuse.
  • “Quoi de mieux qu’un bavardage: Il faut éviter, même lorsqu’on s’est brossé le matin et qu’on a bien mangé, de rester la bouche fermée toute la journée, moi je n’hésite pas souvent à trouver un sujet de conversation pour en parler avec les camarades. De plus, j’évite de manger acide” Michel, 19 ans, élève.
[/list] Voilà des astuces qui pourront servir d’exemple à bien de gens pour s’épargner de faire le porte-voix à tout moment ou à scruter les moindres gestes de son entourage pour vérifier leur haleine.

Comment Eviter la Mauvaise Haleine ? Quid de notre Régime Alimentaire

Il importe de savoir que ce n’est pas toutefois un brossage de dents qui nous suffit pour avoir une haleine fraiche. D’ailleurs, de nombreuses personnes affirment souffrir de mauvaise haleine malgré un brossage après chaque repas, il est donc important de porter un regard sur les  tendances alimentaires.

Cliquez Ici Pour Recevoir Mes Videos Et Rapports GRATUITS Et Découvrez Comment Éviter La Mauvaise Haleine Et La Supprimer DÉFINITIVEMENT!

Nul n’ignore qu’il faut consommer équilibré pour être sain.  Equilibré prend cependant divers sens pour chacun, certaines personnes pensent que manger équilibré c’est se goinfrer jusqu’à se rompre l’estomac. D’autres par contre, pensent que c’est adopter un programme alimentaire hebdomadaire (phénomène observé dans pleins de ménages) comme d’ailleurs dit une maman au foyer  tous les samedis, on a des légumes au menu, le dimanche du rôti… , sans savoir l’effet que cela a sur l’haleine.

Consommer équilibré c’est manger des fruits notamment les agrumes ( les oranges, pamplemousse, mandarines) en plus d’un plat de résistance pas toujours forcément chargé de viande (qui d’ailleurs favorise la mauvaise haleine), mais modéré, ou même de légumes (très bien pour une haleine pure), éviter les excès de table et boire abondamment d’eau. C’est toutefois une solution simple pour la mauvaise haleine et même mieux qu’un médicament contre la mauvaise haleine.

Comment Éviter la Mauvaise Haleine ? Conseils: Liste de Choses à Proscrire Pour Eviter D’avoir Une Haleine Fétide

Avant de vous demander d’où vient la mauvaise haleine, commencez déjà à adopter un bon régime alimentaire, sans tarder une suite de choses à rayer de votre alimentation pour une bonne santé buccale: [list style=”arrowred”]

  • Eviter la Consommation abondante de tabac
  • Eviter la consommation abondante de café
  • Eviter la consommation abondante d’alcool (l’alcool agit comme le vinaigre, il assèche la bouche et donc favorise l’action des bactéries anaérobies)
  • Se brosser immédiatement les dents après avoir mangé de l’ail, des oignons et même après avoir bu du vin.
  • Boire beaucoup d’eau pour hydrater la bouche.
  • L’usage des brosses à dents à poils durs n’est pas recommandable, l’état de vos gencives en dépend.
  • Eviter l’usage quotidien des dentifrices blancheurs

Ces conseils devraient éviter bon nombre de personne à avoir une haleine de WC. Il est aussi bien d’avoir un dentiste pour contrôler son hygiène dentaire. Voilà de façon sommaire comment éviter la mauvaise haleine.

Cet article titré comment éviter la mauvaise haleine a été publié et rédigé par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments