Comment Avoir Une Bonne Haleine Durable

En général, rares sont les personnes qui se posent la question comment avoir une bonne haleine, tant qu’elles n’ont pas été tancées sur le sujet, ou si elles n’ont pas suspecté le recul inexpliqué d’un interlocuteur après qu’elles aient pris la parole.
C’est très souvent alors, que le sujet parfois prend panique et souvent perd le contrôle se demandant comment faire pour avoir bonne haleine ?

Comment avoir une bonne haleine en cas d’alerte?

Faites-vous face à une alerte concernant votre haleine ?

Vous n’êtes probablement pas seul dans ce cas qui en réalité, frappe la plupart d’entre nous, la différence n’étant qu’au niveau du degré d’alerte individuel (plus de 50% de la population mondiale est atteinte, mais à divers degrés).

Votre cas n’est donc pas une exception. Il n’est jamais trop tard pour s’engager sur le terrain des reformes, car en réalité, c’est essentiellement de réformes qu’il est question. Quelques précautions à prendre et juste deux ou trois règles de modération à observer. En fait, il est désormais question de donner un peu plus de respect à votre corps et à votre organisme, exactement comme vous le faites déjà probablement avec le moteur de votre véhicule.

Rien de ce que vous recevrez comme conseil n’est nouveau lorsqu’on se préoccupe d’avoir une bonne haleine. Prenez par exemple : vous laver les dents et la bouche après chaque repas avec une brosse appropriée et un dentifrice, n’est certainement rien de nouveau pour vous. Le véritable problème c’est que vous le saviez bien, mais jusqu’à ce que l’alerte vous soit donnée, vous n’aviez porté que très peu d’attention à cette mesure d’hygiène que vous traitiez de banale.

Un tour vous sera recommandé de temps en temps chez le dentiste (que d’autres considèrent comme le mécanicien) qui prendra soin de vérifier l’état de l’édifice, question de s’assurer que quelque rouille (le tartre) ne se soit pas infiltrée ou que la plaque ne prenne pas de l’envergure. Une fois de plus, toutes ces choses, vous les avez entendues depuis la maternelle ; pas vrai ?

Il sera aussi question de prêter un peu plus attention à ce que vous mangez, car le contenu de votre assiette détermine l’issue de votre processus de digestion. De même que manger plus sain et plus léger, épargnera votre organisme d’une digestion lourde et fastidieuse qui pourrait l’abimer.

Certains aliments et produits de consommation tels que l’alcool ou le tabac, pourront nécessiter une modération ou un arrêt total. En réalité, si vous vous étiez écouté, vous n’auriez pas eu besoin que l’on vous le dise, car chaque jour, vous avez observé les effets de ces excès sur votre santé.

En réalité, rien n’est nouveau dans tout cela, la seule chose dont vous avez besoin c’est de prendre conscience, et de vous engager sur le chemin des reformes.

Alors, comment s’y prendre pour avoir une bonne haleine fraîche?

La question de l’haleine serait certainement un sujet banal si le sujet était abordé en amont avec le souci de la prévention plutôt que celui de la cure. Plusieurs ont renoncé à réfléchir là-dessus en prétextant que cela pourrait être un luxe ou même un caprice.

De fait, il vaudrait mieux prendre les mesures afin que l’haleine fasse partie intégrante des soins à prendre en considération au quotidien. Ainsi, prendre soin de sa bouche ne devrait plus être une chose que l’on fait lorsqu’il y a le feu ou l’urgence (c’est-à-dire lorsqu’un proche courageux nous fait la remarque), mais à force de s’y mettre, chacun devrait en faire un style de vie, car la bonne haleine est une conquête de tous les jours.

Les différents soins à prendre, les habitudes alimentaires à observer, les produits et boissons à modérer et toutes les autres précautions, font l’objet d’une large vulgarisation sur les médias et même jusqu’à l’école. Pas un seul endroit où le sujet est ignoré. Le seul problème est celui de la prise en considération effective desdites mesures, car à l’observation, ce n’est que lorsqu’il y a alerte que l’on voit le sujet affecté courir vers un spécialiste, qui, la plupart du temps, lui édictera des mesures d’hygiène et des précautions de vie qu’il connait déjà.

Pour avoir une bonne haleine qui sent merveilleux il faut savoir comment hanger son comportement

Avoir bonne haleine peut cesser d’être un privilège pour devenir un usage courant, sans même que les budgets ne soient grevés et sans qu’une révolution soit nécessaire. Il suffit pour cela, de passer d’un effort qui met l’accent sur l’acquisition de connaissance, à une politique qui consiste à conscientiser très tôt tant l’adulte que le bambin, à la nécessité de préserver son haleine. Jusque là, on avait communiqué le savoir, et cela est resté très extérieur au comportement ; pourtant c’est justement le comportement qu’il est question de reformer.

Cet article titré ‘comment faire pour avoir une bonne haleine’ a été rédigé et publié par Marylène Picard

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments