Contre La Mauvaise Haleine
Étymologiquement, cette locution provient des expressions grecques « kakos » qui signifie mauvais et « stoma » qui signifie bouche. Dans cet article aussi précis que concis, seront traités de manière subtile les aspects liés au traitement et aux procédés de lutte contre la mauvaise haleine.
Les Produits Pharmacetiques Ou Naturels Contre La Mauvaise Haleine
La mauvaise haleine est un problème qui affecte la cavité buccale en faisant émaner de celle-ci une odeur répugnante. Pour lutter contre la mauvaise haleine plusieurs possibilités sont à observer : le traitement naturel via certains éléments issus de la nature à l’instar de l’eau, le persil, la menthe, le thé vert, la badiane et le clou de girofle.
Outre les produits naturels, la mauvaise haleine se traite aussi par des produits pharmaceutiques à l’instar du bicarbonate de soude dont les vertus premières sont celles de redonner aux dents leur blancheur d’antan et de s’attaquer efficacement aux dépôts jaunâtres laissés par les bactéries sur les dents. Nous évoquerons aussi la consommation des vitamines A, C et D.
Ces vitamines se retrouvent également en forte teneur dans certains aliments. Nous pouvons citer dans ce sens le lait, le jaune d’œuf ou le poisson (riches en Vitamine A), les fruits et légumes crus (riches en Vitamine C) et le beurre et les œufs (riches en Vitamine D). Cependant, les aliments tels que les œufs et le lait, ont également en leur sein une substance très prisée par les bactéries responsables de la mauvaise qualité de l’haleine dans la bouche. Il s’agit des protéines.
En réalité, les protéines constituent le nutriment le plus recherché par les bactéries anaérobies, car c’est lui qui assure le mieux leur alimentation. Or, si elles s’alimentent leur nombre dans la cavité buccale ne peut qu’aller crescendo. Celle-ci devient de ce fait un terrain propice à leur développement, d’où l’intérêt de tempérer la consommation des aliments qui contiennent cette substance et notamment les protéines animales.
Il va sans dire que cette dernière soit également un élément clé de notre alimentation, c’est pourquoi il ne sera question de s’en priver. Nous voulons juste faire appel à un sens de la mesure dans sa consommation.
Que Faut-Il Faire Contre La Mauvaise Haleine ?
Une personne sujette à la mauvaise haleine ne doit pas avoir la phobie des hommes en blouse blanche, en l’occurrence les dentistes. La consultation régulière de ces spécialistes des problèmes buccaux et surtout, le respect scrupuleux de leurs recommandations, nous serons très utiles dans notre lutte contre tout ce qui pourrait contribuer à nous faire sentir mauvais de la bouche.
Outre la consultation d’un dentiste, certains gestes banaux sont pourtant très efficaces dans la croisade contre la mauvaise haleine, il s’agit de se brosser les dents après chaque repas. Ce geste doit surtout être accompli le soir avant de se coucher et au réveil matinal. Boire régulièrement de l’eau afin d’éviter la prolifération des microbes susceptibles de provoquer les odeurs pestilentielles de la bouche, est également une autre action à laquelle nous devons nous accoutumer.
Dans l’optique de lutter contre la mauvaise haleine, l’on doit choisir minutieusement une pâte dentifrice naturelle, s’ hydrater le corps en général et la bouche en particulier, éviter autant que faire se peut le stress, dormir normalement et enfin manger sain et équilibré tout en mettant un accent particulier sur les fruits et légumes crus.
Un Supplement Dans La Lutte Contre La Mauvaise Haleine
De prime abord la mauvaise haleine traduit une malpropreté buccale, précisément celle de la langue qui peut aller jusqu’à être recouverte d’une couleur blanchâtre. Pour en finir avec cet état de chose, il faut procéder au brossage systématique de la langue.
Il est nécessaire de s’attaquer aux bactéries responsables de la pestilence buccale en mettant un accent sur la propreté de la bouche.
Pour ce faire, les outils les mieux appropriés sont : le fil dentaire qui a la vertu de s’infiltrer dans les espaces entre les dents. Le gratte-langue qui permet de déblayer la blancheur de la langue grâce aux brossages répétitifs. Mais attention, le grattage de la langue à lui seul ne suffit pas !
La brosse à dent quant à elle, est la connue des instruments rentrant dans le cadre de l’hygiène buccaux dentaire. Elle permet de nettoyer les dents en y enlevant tous les débris alimentaires qui s’y incrustent après les repas.
N’oubliez pas non plus le fil dentaires et les brossettes interdentaires !
Au demeurant, la lutte contre la mauvaise haleine est une action qui peut prendre fin si vous regardez et lisez mes vidéos et rapports gratuits !
Cet article titré contre la mauvaise haleine a été rédigé et publié par Marylène Picard