Huile Essentielle Pour Mauvaise Haleine
L’huile essentielle pour la mauvaise haleine à usage quotidien, constitue un complément au brossage. C’est avant tout un produit de confort, agréable à utiliser car il rafraîchit l’haleine. Mais il ne peut pas grand-chose en cas de mauvaise haleine persistante (aussi appelée halitose).
Car ce désagrément provient généralement d’un problème bucco-dentaire, d’une diminution de la production de salive ou de troubles gastriques qu’il convient d’abord de traiter pour en supprimer les symptômes.
La plupart des bains de bouche naturels revendiquent aussi des effets préventifs sur l’halitose, la plaque dentaire, les caries, les gingivites (inflammation des gencives), les parodontites ou le tartre. Dans ce sens, un rapprochement peut être établit avec l’huile essentielle et la mauvaise haleine.
Poudre aux yeux ou efficacité réelle ? Les praticiens demeurent circonspects. Pour la majorité d’entre eux, seuls le brossage régulier des dents et le passage du fil dentaire ou des brossettes interdentaires permettent d’éliminer la plaque dentaire à 95 %. « Tout le monde n’a pas besoin d’utiliser des bains de bouche.
Pour une partie de la population, l’emploi de sel fluoré et de dentifrice au fluor, constitue la première mesure de prévention anti-caries », explique le Pr Zimmer, un expert allemand renommé en la matière. « En revanche, si l’on présente des risques élevés de caries, notamment sur les racines, et/ou de parodontites, les bains de bouche sont recommandés. »
Leur composition varie selon les indications. À chacun de décrypter la liste des ingrédients des produits afin de choisir celui qui correspond le mieux à l’effet prophylactique recherché.
A L’instar Du Bain De Bouche Naturel, L’huile Essentielle Pour Mauvaise Haleine Est Une Nouvelle Alternative
Un scepticisme croissant se développe sur des produits d’origine pharmaceutique. C’est dans ce contexte qu’émerge progressivement mais en vitesse les produits naturels.
Le bain de bouche naturel et l’huile essentielle pour mauvaise haleine sont des alternatives révolutionnaires, elles semblent n’avoir que des avantages.
Le bain de bouche naturel et ces huiles sont accessibles à tous rapidement et dans la grande majorité des cas, ces produits consistent en une « recette de grand-mère ». Il s’agit généralement une infusion à base de plantes reconnues pour leurs effets antiseptiques et aussi pour leurs odeurs fraîches.
On utilise fréquemment des mélanges à bases de plantes ou d’huiles essentielles. Les plantes les plus utilisées sont la menthe, le tilleul, la verveine, l’eucalyptus, la menthe poivrée, le thym, la lavande, etc. Et les applications de ces bains de bouche naturels couvrent tous les champs d’utilisation des bains de bouches classiques et agissement avec plus d’efficience et moins de contraintes (pour ne pas dire aucune) liées à des intolérances ou des désagréments.
Usage D’un Testeur D’haleine Pour Vérifier L’état De Son Halitose Après L’aspersion De L’huile Essentielle Pour Mauvaise Haleine
Il est difficile de se rendre compte par soi-même de sa mauvaise haleine. Pourtant, il est préférable de s’en apercevoir avant que les autres nous le disent en faisant progressivement le vide autour de nous.
La nécessité du testeur d’haleine s’impose aussi pour nous permettre d’évaluer l’efficacité réelle des formules anti-mauvaise haleine. Il permet notamment au détenteur d’une mauvaise haleine (le sujet haliteux), de savoir à quel moment les effets bénéfiques de telle pastille à la menthe ou de telle huile essentielle, s’arrêtent en lui permettant de savoir que son haleine temporairement fraîche est redevenue celle d’un chat mort.
Le testeur d’haleine analyse les éléments du souffle émis par le sujet haliteux dans la zone prévue à cet effet. Il détecte alors toutes les impuretés résultant de la putréfaction des aliments dans la bouche sous l’action des bactéries.
Il donne son verdict assez rapidement, juste quelques secondes après qu’on ait soufflé dans la zone prévue à cet effet. A partir de là, il ne reste plus qu’au sujet haliteux de tirer les conclusions de l’analyse effectuée par le testeur d’haleine. Ces conclusions se traduisent par la prise immédiate des mesures destinées à juguler la mauvaise haleine.
Le testeur d’haleine est utilisé par le sujet haliteux pour contrôler le niveau de sa mauvaise haleine éventuelle. En effet, l’halitose(nom scientifique de la mauvaise haleine) a des stades divers. A chaque stade, elle affecte différemment la pureté de l’haleine en fonction de l’heure. Elle varie également en fonction des personnes.
En faisant usage d’un testeur d’haleine, le sujet haliteux est parfaitement informé de l’état de son haleine. Au travers des informations données par le testeur d’haleine, il sait exactement, si son haleine est fétide ou pas. En cas de manifestation de la mauvaise haleine, les données du testeur d’haleine, permettent de savoir si la fétidité est chronique ou acceptable. On pourra-t-alors envisager un emploi de quelques gouttes d’huile essentielle pour mauvaise haleine
Cet article titré huile essentielle pour mauvaise haleine a été rédigé et publié par Marylène Picard