Je Pue De La Bouche

Quelqu’un qui se plaint en disant ‘je pue de la bouche‘ devrait se réaliser qu’il faut toujours demander à son entourage si c’est le cas, car on ne peut pas sentir sa propre haleine.

L’haleine fétide qu’on nomme encore mauvaise haleine est  un malaise buccal récurrent auquel font face quotidiennement beaucoup de personnes.

Pour des raisons peut être qu’on néglige parfois, cette pathologie prend souvent une allure chronique chez certaines personnes, mettant à mal leur épanouissement social parce qu’elles sont obligées de dire tout le temps : « je pue de la bouche ». Au-delà des problèmes d’acceptation qu’elle pose, la mauvaise haleine est un sujet  difficile et délicat à aborder. L’inspiration de l’idée « je pue de la bouche » poursuit sans cesse ceux qui sont atteints de ce malaise.

Vous êtes nombreux qui n’aimez pas parler de votre malaise buccal et du coup, la mauvaise haleine apparaît comme un phénomène mystérieux, une fatalité ou encore une malchance pour emprunter un vocabulaire vulgaire. Pour être franc envers vous, les causes de cette puanteur qui vous rend ridicule en longueur de journée et vous prive de vos relations sociales, sont intimement liées aux solutions auxquelles vous devez recourir pour y remédier.

Je Pue De La Bouche : Pourquoi ?

De manière générale, vous devez savoir que les causes de l’haleine fétide varient d’une personne à une autre. Mais déjà, arriver au stade de la puanteur de bouche, voudrait symboliser que votre halitose soit chronique. Les causes de votre mauvaise haleine sont liées à plusieurs facteurs.

Certains spécialistes en sont venus à une classification de ces facteurs. Ainsi, retiennent-ils trois facteurs majeurs de l’haleine fétide. Donc au lieu de passer votre entourage à un interrogatoire pour savoir si vous puez de la bouche, retenez que la négligence ou l’absence même d’une bonne hygiène bucco-dentaire, peut vous induire à une mauvaise haleine. Le fait de ne pas vous brosser ou de mal le faire, occasionne une accumulation de bactéries dans votre bouche, bactéries qui sont à l’origine de la puanteur buccale.

Les autres facteurs liés à votre problème d’halitose sont vos mauvaises habitudes alimentaires. La forte consommation de certains aliments peut faciliter l’émission de cette mauvaise odeur qui fait souvent puer votre bouche. Pour être précis, nous voulons dire que lorsque vous consommez beaucoup de graisses ou encore des sucres lents, vous vous exposez à l’haleine fétide. De même si vous avez consommez des oignons, de l’ail ou encore beaucoup d’alcool la veille sans mâcher du persil, vous pouvez vous retrouver avec une bouche qui pue très rapidement.

Les derniers facteurs auxquels sont souvent liées les causes de l’halitose, sont les pathologies dites parodontales. C’est-à-dire que certaines pathologies de votre organisme peuvent avoir des conséquences sur votre haleine sans que vous le sachiez.

Les spécialistes citent les rhinites, les sinusites, les angines, les toux et même des ulcères. Ces maladies, lorsqu’elles restent longtemps dans votre organisme sans être traitées, peuvent induire à une halitose chronique manifeste dans la cavité buccale. De plus, le jeun tout comme le stress peuvent aussi influencer la fraîcheur de votre haleine.

Quelques Astuces Pour Arrêter De Dire « Je Pue De La Bouche »

Votre problème de puanteur peut trouver une solution définitive si vous acceptez de prendre en considération ces quelques astuces. Ainsi, lorsque vous vous rendez compte que vous puez de la bouche, mettez-vous sous un traitement qui préconise pour les causes d’origine buccale, le brossage permanent de vos dents et après chaque repas.

Ceci avec une brosse que vous devez changer après chaque deux mois. N’oubliez pas d’utiliser un dentifrice contenant du fluor, la touche spéciale du fil dentaire vous sera aussi très bénéfique. Pour ce qui est des causes liées aux pathologies parodontales, nous vous conseillons de consulter un médecin ORL qui vous aidera à les guérir. Au final, faites une cure alimentaire pour vous mettre à l’abri de toute accumulation de bactéries. Au-delà de tout, soyez toujours « zen » pour éviter le stress.

Gardez Espoir En Arrêtant De Dire « Je Pue De La Bouche »

Dire en public que vous puez de la bouche reste à notre avis incommode. Aussi vous pouvez décider d’arrêter de le dire en étant prévoyant. Cette prévoyance vous exige une bonne hygiène de vie. C’est-à-dire une bonne hygiène bucco-dentaire et des bonnes habitudes alimentaires. Aussi faites de vos médecins dentiste et ORL vos grands alliés de toujours.

Cet article titré je pue de la bouche a été rédigé et publié par Marylène Picard

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments