Les Bactéries Anaérobies Cause De La Mauvaise Haleine
Les bactéries anaérobies est la cause la plus fréquente de la mauvaise haleine. Ces bactéries vivent à l’intérieur de notre bouche. Environ 90 % des personnes souffrent de mauvaise haleine.
A l’intérieur de notre bouche, nous pouvons trouver beaucoup de bactéries. Il y a de bonnes bactéries qui ne provoquent pas de la mauvaise haleine et les mauvaises bactéries qui le font. Les deux types de bactéries sont constamment entrain de se multiplier et de gagner de l’espace de vie. Celle qui est capable de se développer le mieux déterminera si oui ou non nous aurons une mauvaise haleine.
Comme les autres organismes, les bactéries anaérobies survivent en consommant des aliments et en extrayant les déchets qui sont généralement composés à base de soufre. Ces déchets trouvés dans la bouche peuvent provoquer un souffle extrêmement malodorant. Dans la plupart des cas, vous pouvez associer l’odeur causée par les composés de soufre, avec des œufs pourris, l’odeur de basse-cour.
Ces composés sont étiquetés comme des composés sulfurés volatils (CSV) et ils sont très volatils. À cause de cela, ils peuvent s’évaporer facilement et en permanence, causent la mauvaise haleine. Souvent, cette condition embarrassante aura une incidence sur notre vie sociale.
D’où Viennent Les Bactéries Anaérobies ?
La première cause de l’existence des bactéries anaérobies est la plaque dentaire. L’accumulation de plaque dentaire est l’environnement idéal pour ces bactéries. En effet, une couche de plaque qui se situe autour de 0,1 millimètre devient libre de l’oxygène, créant ainsi un environnement idéal pour leur prolifération ? Là la multiplication et la création de composés soufrés volatils et de mauvaises odeurs de déchets produits. La conclusion est simple: plus la plaque s’accumule sur les dents ou de la langue, la respiration devient mauvaise et votre souffle ne sent plus très bon.
Une autre cause principale est la protéine. Dans la plupart des cas, les composés odorants apparaîtront en raison de déchets éliminés par des bactéries anaérobies quand ils digèrent les protéines. Si nous consommons des aliments qui sont riches en protéines comme le poisson et la viande, nous ne le faisons pas seulement pour nous nourrir, mais les bactéries aussi. D’autres exemples d’aliments riches en protéines comme les œufs, produits laitiers, fruits de mer, la viande et beaucoup plus.
Bien que le composé soufré volatil soit la principale cause de la mauvaise haleine, il n’est pas le seul. Les déchets produits par ces bactéries également, peuvent y contribuer. Ces mauvaises odeurs sont généralement combinées de telle sorte que nous finissions par avoir une mauvaise haleine causée par les déchets et CSV.
Différents déchets à partir de bactéries peuvent être associés à plusieurs types de mauvaises odeurs. Le putrescine est un composé qui est liée à de mauvaises odeurs de nourriture ou de décomposition de la viande. Lorsque la mauvaise haleine sent comme des matières fécales humaines, nous avons affaire à des déchets produits scatol et quand l’odeur est semblable à celle des pieds qui transpire, l’iso valérique acide est plus susceptible d’être la cause.
Tout le monde est enclin à développer de tels types de mauvaise haleine. Dans la plupart des cas, ils ne peuvent pas être détectés par le nez, car le nez de l’homme ne peut pas détecter de faibles niveaux de bactéries. La mauvaise haleine ne sera possible que lorsque la quantité de bactéries déchets atteint un certain seuil. C’est alors que notre souffle puant deviendra évident.
Comment Remedier Au Probleme Dus Aux Bacteries Anaerobies
Nous savons que les composés volatils de soufre libéré par les bactéries anaérobies sont à l’origine de la mauvaise haleine. Par conséquent, afin de se débarrasser des mauvaises odeurs dans notre bouche, nous devons nettoyer la cavité buccale correctement. Le nettoyage correct de notre bouche permettra de minimiser les débris de nourriture qui sont disponibles pour les bactéries et de réduire leur nombre. C’est pourquoi le brossage et la soie dentaire après chaque repas sont recommandés.
Par contre, en réduisant l’existence d’un environnement exempt d’oxygène pour les bactéries de croître, notre bouche deviendra moins hospitalière pour les bactéries. Nous pouvons également utiliser les différents produits qui peuvent neutraliser les CSV et ils sont généralement inclus dans des pâtes dentifrices et bains de bouche.
Alors que les bactéries anaérobies sont une cause majeure de la mauvaise haleine, ils pourraient ne pas être à l’origine de vos problèmes de mauvaise haleine.
Si vous êtes sûr que votre hygiène bucco-dentaire est bonne, mais avez encore une mauvaise haleine, vous devez consulter un médecin. Des rendez-vous avec votre dentiste de nettoyage sont également nécessaires dans certains cas. Ces rencontres permettront au dentiste de nettoyer le tartre sur vos dents et permettra d’éviter d’éventuels problèmes dentaires qui pourraient causer la mauvaise haleine.