Les Bains De Bouche Bicarbonate, Une Bonne Solution Peu Coûteuse!

Les bains de bouche bicarbonate sont une bonne solution peu coûteuse pour supprimer la mauvaise haleine. La mauvaise haleine ou l’halitose est une affection de la bouche très répandue dans les cinq continents. Elle touche à la fois les enfants, les adolescents, les adultes et les vieillards. Ce trouble résulte de l’accumulation d’un ensemble de bactéries dans la cavité buccale; lesquels microbes produisent alors une mauvaise odeur qui perturbe non seulement la victime, mais aussi son entourage.

Les méthodes thérapeutiques y afférentes sont nombreuses. Elles sont le produit de la médecine douce et moderne. Dans cette dynamique, certains bains de bouche apparaissent donc souvent comme des solutions prisées. Avant de les examiner, mettons tout d’abord en profondeur un accent particulier sur les mobiles d’un recours à cette thérapie.

Pourquoi Recourir A La Thérapie Des Bains De Bouche ?

La décision d’utiliser les bains de bouche n’est pas un fruit du hasard. Elle émane du constat selon lequel notre cavité buccale dégage une odeur nauséabonde. Cette mauvaise haleine a des sources diverses. Nous pouvons dans la mesure du possible évoquer le non respect des conditions d’hygiène bucco-dentaire, la consommation de certains aliments tels que l’oignon ou l’ail. A ces causes, on peut ajouter l’absorption régulière de certains médicaments, le stress, la prise du tabac et de nombreux stimulants en l’occurrence la cocaïne et les boissons alcoolisées.

La mauvaise haleine a aussi une origine stomacale. En effet, Après la consommation de certains aliments, des organismes microscopiques très nuisibles peuvent attaquent l’estomac. L’individu attrape de ce pas un reflux gastro-œsophagien. Il s’agit d’une affection désagréable qui procure par conséquent une réelle sensation d’inconfort au niveau de l’estomac. A cet endroit précis, la personne ressent des brûlures très douloureuses qui ont pour corolaire le pourrissement progressif des odeurs de la cavité. Après les remontées gastriques, on peut constater chez le sujet, l’évolution de l’halitose. Des aphtes et certaines irritations de la bouche peuvent également inciter un individu à utiliser cette solution très pratique, mais dont il faut pourtant se méfier dans certains cas.bains de bouche bicarbonate

Attention Aux Bains De Bouche Chimiques Et Préférez Les Bains De Bouche Bicarbonate

Parlant des bains de bouche, il existe une diversité de produits relatifs à la spécificité de l’affection. Pour traiter les caries par exemple, un patient peut utiliser les produits suivants : Bioxtra, Elgydium Dents Sensibles, Elmex Protection caries, Fluocaril et Elmex Protection caries (Gaba), flacon de 400 ml, une formule sans alcool et sans colorant avec un agréable goût mentholé.

Concernant le mode d’emploi, notons que le bain se fait systématiquement après les repas et sans rinçage. Des antiseptiques tels que : Arthrodont, Meridol, Parodontax, Parogencyl sont souvent utilisés en cas de saignement des gencives. Ils disent tonifier les gencives et réduire simultanément la plaque dentaire.

>> Mais tous ces efforts ne seront pas efficaces si vous n’effectuez pas cette simple manipulation et si vous suivez ces règles. Cliquez ici pour en savoir plus <<

Qu’à cela ne tienne, nous ne le dirons jamais assez, la solution du bain de bouche contre la mauvaise haleine, perd de plus en plus sa crédibilité. En effet, le nombre de désagréments occasionnés par les produits chimiques faisant office de bain de bouche, ne se comptent plus. Le fait est qu’à long terme, ces produits finissent par provoquer des troubles bien plus sérieux que la mauvaise haleine qu’on voulait combattre. Alors, halte aux bains de bouche chimiques.

A contrario, une nouvelle forme de bains de bouche prend de plus en plus son envol. Il s’agit de ceux réalisés à base des plantes naturelles mais aussi les bains de bouche bicarbonate. Ils sont sans danger pour l’organisme. On les utilise après les brossages. Ils ont la particularité de redonner à l’haleine sa fraicheur d’antan.

Pour préparer les bains de bouche bicarbonate, vous diluez tout simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Pour améliorer le goût vous pouvez facilement ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe par exemple

Il suffira de se gargariser avec ce mélange eau + bicarbonate de sodium puis de se rincer la bouche avec de l’eau. Il est préférable de faire ce bain de bouche juste après s’être brossé les dents.

Les bains de bouche bicarbonate de soude permettent notamment de lutter efficacement contre les aphtes, de limiter la mauvaise haleine, et ils sont bénéfiques pour l’hygiène buco dentaires. Même dans des cas des mycoses buccales, le bicarbonate de soude peut offrir une solution. Consultez toujours un médecin pour éviter que la mycose ne se développe trop.

Assurez-vous aussi que les bains de bouche bicarbonate de soude que vous achetez soient de bonne qualité : le bicarbonate recommandé est donc le bicarbonate que l’on trouve dans les pharmacies. Choisissez le bicarbonate alimentaire.

si le bicarbonate de soude n’est pas suffisamment pure ou raffiné, cela pourrait entraîner des complications plus ou moins importantes ou causer des plaies dans la bouche

Conséquences D’une Négligence De La Thérapie Des Bains De Bouche Bicarbonate & Naturels

Un individu souffrant d’une halitose, de caries ou d’un saignement de gencives qui néglige les bains de bouche naturels, s’expose à moult conséquences. D’abord, il court le risque d’avoir une cavité buccale complètement détruite par des bactéries. A cause du mépris, des rejets de son entourage, il peut avoir de véritables problèmes psychologiques et psychiatriques. Avec par exemple l’accentuation de la mauvaise haleine, la personne pourrait avoir de sérieux troubles de comportement à chaque fois qu’elle essaiera de prendre la parole en public ou en privé. Elle risque par ailleurs d’avoir des relations amoureuses difficiles dans la mesure ou son ou sa partenaire se sentira toujours importuné (e).

C’est dire en guise d’ultime analyse que les bains de bouche bicarbonate ou naturels pour tout individu victime d’une affection buccale sont un exutoire indispensable à son épanouissement social.

Ceci est un article titré ‘les bains de bouche bicarbonate, une bonne solution peu coûteuse’ publié et rédigé par Marylène Picard

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments