Mauvaise Haleine Foie

Cliniquement, les médecins et dentistes s’accordent pour reconnaitre que la mauvaise haleine peut avoir plusieurs sources chez différents patients ; ceci constitue l’ambigüité de la question car, les causes d’une mauvaise haleine chez le même individu peuvent s’entremêler les unes aux autres au point où il devient du coup difficile de cerner la question.

Ceci étant, un certain nombre de facteurs favorisant a été répertorié au point où le système digestif et ses composantes a été pris en compte. Comment peut on en arrivé à avoir une mauvaise haleine à cause de son foie ?

Le Rapport Mauvaise Haleine Foie : Que Peut-On En Dire ?mauvaise haleine foie

Le processus normal d’une bonne digestion demande que, lorsqu’un aliment a été absorbé, qu’il soit réduit par l’estomac grâce à un ensemble de mécanismes, qu’il soit assimilé par l’intestin pour ensuite rejoindre la circulation sanguine et fournir des énergies nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme tout entier.

L’autre partie résiduelle de l’aliment rejoint quant à lui le gros intestin pour finalement être évacué de l’organisme par la voie approprié. Voilà en principe comment fonctionne un organisme sain. En effet, pour pouvoir comprendre le lien qui peut exister entre le foie et la mauvaise haleine, il faudrait sans doute préalablement évaluer le rôle que joue le foie dans l’organisme.

Selon plusieurs scientifiques et médecins, le foie est l’organe le plus important du corps humain ; c’est un organe polyvalent qui joue un grand rôle dans le stockage, la production et la transformation des substances.

Plus particulièrement, le foie stocke le glycogène (lipides et glucide), les protéines qu’il redistribue dans l’organisme en cas de besoin ; le foie a aussi un rôle épurateur, il débarrasse aussi le corps des substances nuisibles à son bon fonctionnement ; dans ce contexte à titre d’exemple, il synthétise le cholestérol, il nettoie le corps, il débarrasse le sang des toxines en secrétant la bile. Bref, le foie est l’un des organes responsable du stockage des fruits de la digestion et c’est sans doute là où s’établie son lien avec l’haleine.

Le Foie Comme Source De La Mauvaise Haleine

Situé dans l’abdomen, dans la partie supérieure droite, c’est de lui que provient quelques odeurs issues de la fermentation des aliments mal digérés. En réalité, le foie a un fonctionnement qui, lorsqu’il n’est respecté donne lieu à la mauvaise haleine ; il s’agit en effet de la transformation des aliments contenant de l’azote. En effet cet azote doit être transformé en urée qui est plus tard éliminé dans les reins.

Or, lorsque ce procédé n’est pas réalisé, l’azote remonte de l’estomac pour s’échapper par la voir buccale. Quelle peut être la cause profonde de ce disfonctionnement ? La cause de ce disfonctionnement n’est pas à rechercher dans la bouche ou ses muqueuses, elle est à rechercher à deux niveaux distincts à savoir : l’organe lui-même et/ou la qualité de l’aliment absorbé.

En ce qui concerne l’organe c’est-à-dire le foie, on note qu’il y a disfonctionnement lorsque les odeurs font surface ; donc le constat est a posteriori, c’est-à-dire après ingestion de l’aliment. On comprend bien dans ce cas que c’est la qualité de l’aliment qui est mis en jeu.

Pour l’aliment, lui-même, notons que certains sont assez nocifs pour le foie et par conséquent pour l’haleine. C’est alors le lieu d’indiquer que certains aliments en particulier sont de mauvaise nature pour le bon du foie. Citons en premier les aliments riches en azote, ensuite les aliments gras, l’alcool et surtout le tabac.

Comment Prévenir Ou Eviter Les Problèmes De Foie & Mauvaise Haleine

Compte tenu du fait qu’une mauvaise haleine provenant du foie est une anomalie grave qui peut traduire un malaise de celui-ci, il vaut mieux le prévenir ou l’éviter. Pour ce faire, les diététiciens, les gastro-entérologues et les dentistes proposent quelques conseils pratiques.

Il faut par exemple consommer des aliments faciles à transformer par le foie, c’est-à-dire des aliments naturels ayant une composition chimique moins lourde, il s’agit en particulier des légumes, fruits…Eviter les aliments riches en Azote, en lipides, en glucides ou les aliments gras.Eviter toute consommation sujette à créer des dysfonctionnements dans le foie, il s’agit de la consommation exagérée de l’alcool et du tabac.

Cet article titré mauvaise haleine foie a été rédigé et publié par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments