Mauvaise Haleine Le Matin

Nombreuses sont les personnes qui, à leurs levers le matin, accusent une mauvaise haleine. Pour beaucoup, ceci représente un malaise, une gêne fondamentale. En effet, pour celles qui sont mariées ou qui vivent maritalement, cette question est d’une grande importance et d’une grande valeur, compte tenu du handicap grave que la mauvaise le matin peut représenter dans l’épanouissement du couple.

Ainsi, beaucoup peuvent chercher en vain la solution à ce problème. C’est ainsi que cet article a pour but, de proposer une solution adaptée et même organisée à ce malaise. Nous entendons par solution organisée, celle dans laquelle on procède par étape en commençant par diagnostiquer les causes de son mal pour logiquement ensuite aboutir à la solution proprement dite.

Pourquoi La Mauvaise Haleine Le Matin ?

La mauvaise haleine que nous avons généralement le matin, pourrait provenir de deux grandes sources : les aliments que nous mangeons ou la décomposition de ces aliments dans la bouche. Voilà les deux grandes sources.

Nous avons déjà sans doute fait l’expérience d’avoir une mauvaise haleine causée par la consommation d’un aliment. En effet, la consommation de l’oignon ou de l’ail pour ne citer que ces deux aliments, peut souvent être cause de mauvaise haleine. Comment cela se passe-t-il ?

En fait, l’ail et l’oignon ont en commun une composition chimique très riche en produits sulfurés. On a très souvent dit que la mauvaise haleine vient de l’estomac. Une manière de dire que c’est cet organe qui en est la cause principale. En effet, l’estomac n’est qu’une victime.

Les composés sulfurés passent après la digestion dans le sang et sont par conséquent transportés vers les poumons où ils sont évacués par l’air que nous rejetons, et, aussi bizarre que cela puisse paraitre, ces composés sont aussi évacués par la sumauvaise haleine le matin que faireeur. Hors, puisse que le corps ne dépense pas d’énergie dans la nuit pour transpirer, ces odeurs s’accumulent.

En ce qui concerne la décomposition, disons qu’elle est la cause principale de la mauvaise haleine le matin. En effet, les aliments que nous consommons la veille, peuvent comme c’est presque toujours le cas, se réfugier dans les cavités buccales, ainsi, si un brossage n’est pas fait ou s’il est mal fait, ces débris restent logés dans la bouche.

Hors, selon l’avis des dentistes, il existe plus de 170 espèces de bactéries dans la bouche et, précisons que ce qui fait la force de ces bactéries c’est le fait que la bouche soit une zone humide et dépourvue d’oxygène et, en plus de ces conditions naturelles favorables, si nous les aidons en leur proposant une bonne alimentation, elles ne peuvent que se multiplier à l’infini et bonjour la mauvaise haleine.

Comment Savoir Si On A Une Mauvaise Haleine Le Matin ?

En général, nombreux sont ceux qui tentent de connaitre la qualité de leurs haleines, soit en plaçant la main sur la bouche pour humer l’odeur qui en sort lorsqu’on parle, ou alors à travers la salive, en la déposant sur le poignet pour la humer.

Dans l’un comme dans l’autre cas, c’est peine perdue. En effet, ceci est difficile pour deux raisons au moins. D’abord parce que le corps a une tendance naturelle à s’habituer aux odeurs qu’il émet et parce que la mauvaise haleine est logée dans la cavité intérieure de la bouche et n’est propulsée que lorsqu’on parle.

La solution la plus moderne consiste à utiliser un halimètre qui est un appareil de mesure des substances volatiles dans l’organisme, mais compte tenu du fait que cet appareil coûte cher, une autre solution pratique consiste à poser la question à un ami de confiance en face de qui on se sent plus libre.

Comment Combattre La Mauvaise Haleine Le Matin ?

Combattre la mauvaise haleine le matin est une question simple. Ce qui fait sa simplicité c’est la connaissance de la cause. Pour ceux qui sont victimes de la consommation des aliments sulfurés, la solution consiste soit à les éviter, soit à les consommer cuit, soit à utiliser des produits qui peuvent les détruire soit dans le sang, soit dans le système digestif. Pour ce qui est du second cas, une bonne hygiène buccale est recommandée, car un bon brossage élimine les plaques, les bactéries et les restes d’aliments.

Cet article titré comment combattre la mauvaise haleine le matin a été rédigé et publié par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments