Remède Contre La Mauvaise Haleine

La mauvaise haleine est un problème que l’on ne peut cacher à son entourage ou aux personnes que l’on fréquente. De tous les maux affectant la bouche chez les hommes, il est celui qui cause le plus de gêne. En effet, contrairement à une carie qui reste invisible et cachée de toute personne autre que soi-même, la mauvaise haleine ne peut demeurer cachée, la solution étant donc de la traiter avec un remède approprié (un remède contre la mauvaise haleine).

Pourquoi Un Remède Contre La Mauvaise Haleine ?

C’est un mal pas très connu, mais qui affecte une part importante de la population mondiale. Touchant entre 5 et 15% des hommes, la mauvaise haleine, encore appelée halitose de son nom scientifique, atteint environ 50% des adultes de la population occidentale. Pas très connue, ou tout au moins, pas très divulguée à cause de la gêne qu’elle crée chez ceux qui en souffrent, elle est pourtant source de nombreuses situations malheureuses pour les malades. Il leur vient donc à l’esprit de trouver un remède contre la mauvaise haleine qui constitue une entrave à leur épanouissement.

La mauvaise haleine est source de frustration pour la plupart des malades, surtout dans leur milieu professionnel, les lieux publics qu’ils fréquentent, les relations sociales qu’ils entretiennent avec les autres membres de la société, et, plus que tous les autres niveaux de la vie, les relations amoureuses qu’ils entreprennent de vivre. Ils seront donc envahis par un sentiment de rejet, ou plutôt un sentiment de dépréciation, qui les conduit à s’auto déprécier, à voir en eux-mêmes des responsables de l’indisposition des autres.

Ils auront donc tendance à se renfermer, à exprimer rarement leur avis sur telle ou telle situation, afin d’éviter le regard et les réactions justiciers des autres. En considérant tout cela, il se trouve donc qu’il est naturel, mais encore nécessaire que patients et médecins se lancent à la recherche d’un remède contre la mauvaise haleine. C’est même un impératif, puisque l’halitose constitue un frein à l’épanouissement, à l’accomplissement social et affectif des malades qui en souffrent.

Remède Contre La Mauvaise Haleine. Remèdes Naturels

Du fait des problèmes qu’entraîne la mauvaise pour les personnes qui en souffrent, de nombreux produits naturels sont de plus en plus conseillés aux malades, souvent présentés comme des solutions durables contre la mauvaise haleine. Avant de les énumérer et de savoir lequel est adapté, il est préférable d’énoncer d’abord les causes de la mauvaise haleine. En premier, la mauvaise hygiène bucco-dentaire serait la source dans 90% des cas d’halitose. Les infections des amygdales qui sont une formation lymphoïde située dans la région bucco-pharyngée.

Les maladies parodontales sont une cause de la mauvaise haleine. En clair, ce sont les infections de tous les tissus qui fixent la dent au maxillaire. Ces tissus comprennent les gencives, les ligaments, entre autres. La consommation du tabac et de l’alcool sont également responsables d’halitose, tout comme le reflux gastro-oesophagien. Ainsi, dans la mesure où le dentiste établit que votre halitose est provoquée par des maux tels que les caries, les inflammations de gencives, des amygdales, il faudrait donc les traiter pour voir disparaître la mauvaise haleine.

Comme remèdes naturels soulageant de ces maux responsables d’une haleine incommodante, on peut citer l’avocat qui permet de se débarrasser des putréfactions intestinales. Il est donc conseillé d’en consommer assez souvent. De même, la goyage qui contient abondamment des acides maliques, phosphoriques, tanniques, qui permettent de rendre des tissus imputrescibles, ainsi que la vitamine C, tonifie les gencives, stoppe le saignement et combat la mauvaise haleine. Ceci est vrai pour des goyages encore vertes, pas trop mûres. Les feuilles de goyavier peuvent aussi être mâchées, réputées avoir le même effet que ses fruits.

Remède Contre La Mauvaise Haleine : Restez Prudent

Il est courant de voir des personnes qui souffrent d’un mal se lancer dans la consommation de toute sorte de produit qu’on leur conseillerait en vue de trouver le soulagement qu’ils recherchent. Mais en matière de remède contre la mauvaise haleine, il faudrait rester prudent. En effet, il existe un risque, celui d’aggraver son mal par l’ingérence de tous les produits à portée de main, ou de toutes les solutions que conseillerait un tel. Dans tous les cas, que ce soit un remède médical ou naturel, la meilleure option reste toujours de consulter toujours son dentiste en premier pour s’assurer qu’il n’y a pas de tartre. Ensuite vous vous inscrivez sur cette page pour recevoir mes vidéos et rapports gratuits pour supprimer la mauvaise haleine définitivement. C’est en effet le meilleur remède contre la mauvaise haleine.

Cet article remède contre la mauvaise haleine a été rédigé et publié par Marylène Picard 

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments