Traitement De La Mauvaise Haleine

Nombreuses sont de plus en plus les personnes qui se plaignent ou qui souffrent de mauvaises haleines, certains ne savent plus finalement à quel saint se vouer, tant ils ont essayés de choses et d’autres qui leur ont été proposés, autres encore, par pure honte ont sombré dans le stress et la lassitude.

Ainsi, il est important de savoir d’entrée de jeu que la mauvaise haleine est un mal ou un malaise comme n’importe quel autre qui a une cause et une solution. Ceci dit, chaque mal a une solution précise, il serait alors insensé de vouloir par exemple réussir à un examen en allant simplement prier. Nous prenons cette figure pour vouloir montrer que la mauvaise haleine a toujours une cause, et chaque cause a une solution précise. Notre objectif ici est de proposer un certains nombre de traitement aux mauvaises haleines.

 

La Solution Du Laser Et Des Produits Pharmaceutiques Pour Le Traitement De La Mauvaise Haleine

De nos jours, la mauvaise haleine n’est plus une fatalité, car, une gamme complète et variée de produits existe et la technologie a évolué au point où plusieurs solutions sont offertes d’un seul coup. Commençons par le cas du laser.

En effet, le laser représente de nos jours la technologie de pointe dans le traitement des mauvaises haleines.

C’est un traitement qui se fait sans malaise ni douleur, il a l’avantage de nettoyer complètement la bouche en neutralisant du même coup toutes les bactéries de la bouche ; de même, le laser améliore la circulation sanguine au niveau de gencive ; réduisant du coup les risques d’inflammation et d’infection.traitement de la mauvaise haleine et halitose

Il y’a alors possibilité par cette technique d’assainir toutes les dents attaquées par des caries et de les revivifier.

Les produits pharmaceutiques offrent aussi une gamme variée de solutions à la mauvaise haleine ; il existe par exemple des pilules qui aident l’estomac dans la digestion en réduisant les remontées de gaz, des vitamines C qui préviennent le mal des gencives, les vitamines A qui accélèrent la guérison des gencives et protègent les dents, la vitamine D pour sa part crée un environnement inhospitalier à la prolifération des bactéries, la vitamine B, le zinc, le fer travaillent aussi dans ce sens en solidifiant les dents.

Il existe aussi des chewing-gums spéciaux qui ont pour but de donner une assurance psychologique quand vous parler.

Les Produits Naturels Pour Le Traitement De La Mauvaise Haleine

Le rôle des plantes médicinales dans le traitement des mauvaises haleines n’est pas à négliger ; en effet, des plantes comme le persil a une vertu atténuante pour les forte haleines ; on le conseille aux personnes qui consomment l’ail et qui veulent réduire l’effet de son parfum.

Les grains de café ont aussi cette vertu ; nous pouvons aussi mettre dans la même liste :

[list style=”Check1Blue”]
  • la tisane (gingembre)
  • le thé vert
  • la menthe
  • les raisins
[/list]

toutes ces plantes et végétaux jouent un rôle atténuant à deux niveau : dans la bouche et dans l’estomac.

L’hygiène De Vie Comme Mode De Traitement De La Mauvaise Haleine

L’hygiène buccale est un mode de traitement des mauvaises haleines non négligeable à associer aux autres.

En effet, un brossage bien appliqué et suivi à chaque repas est indispensable, seulement, le brossage est aujourd’hui une solution très limitée compte tenu de nos habitudes alimentaires de plus en plus complexes.

Ainsi le rôle par exemple des bains de bouches n’est pas à négliger. Les bains de bouches ont l’avantage de neutraliser les bactéries et de procurer une haleine fraiche sur plusieurs heures, on en ait même arrivé à les conseiller avant un rendez-vous galant.

A coté des bains de bouche, il y a des huiles essentielles qui ont la vertu de défaire les corps gras qui s’incrustent très souvent et qui durcissent sur la dentition, la rendant du même coup mal propre à la vue.

Mais, par-dessus tout ce que nous venons de dire, force est de préciser qu’un brossage soigné et bien appliqué reste le point de départ de toute bonne hygiène dentaire.

Ainsi, l’usage d’un fil dentaire est nécessaire à la fin de chaque brossage pour éliminer les déchets rebelles ; il est aussi conseillé de brosser les gencives, le palais, l’intérieur des joues, la langue, enfin il faut suivre les conseils du médecin.

Cet article titré traitement de la mauvaise haleine a été publié et rédigé par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments