J’ai Une Langue Jaune, Faut-il S’inquiéter
Une Langue Jaune, Quelle Maladie Cache-t-elle ?
Avoir une langue jaune est-ce inquiétant ? Puisque la langue normale saine est rose-rouge en couleur. La surface dorsale de la langue est veloutée et moquette dans la nature, et est légèrement plus rougeâtre par rapport à la surface ventrale, ce qui est clair, lisse et rosée.
Il ya certaines maladies et troubles. Toutefois, cela peut entraîner une décoloration de la langue, ainsi, causant la langue noire ou langue jaune jaune. Ci-dessous sont les causes et les options de traitement pour faire face à la langue jaune.
La Langue Jaune Et la Candidose Buccale
Une des causes les plus courantes de revêtement jaune sur la langue est la candidose buccale. La candidose est une infection à levures qui est le plus souvent vue sur la langue et / ou le palais dans la cavité buccale. Ceci est une infection fongique qui se produit normalement comme une infection opportuniste.
Ainsi, elle est plus communément observée chez les personnes qui ont une immunité faible. Elle peut également survenir chez les personnes qui ont des prothèses mal ajustées ou des prothèses dentaires. Les symptômes de la candidose incluent la présence d’un revêtement uniforme de velours sur la langue qui est initialement de couleur jaunâtre, mais elle peut éventuellement se teinter en noir en raison de l’activité bactérienne ou du fait de la consommation des aliments qui contiennent des agents colorants.
La Langue Jaune Et Langue Géographique
Une des causes non infectieuses qui mènent à une langue jaune est la langue géographique. La langue géographique se réfère à la situation où il y a une perte de papilles filiformes sur la surface de la langue. Les papilles filiformes sont celles qui donnent à la langue son aspect lisse et velouté. Cependant, dans la langue géographique, ces papilles filiformes sont excrétées dans certaines régions en raison de laquelle, cette partie de la langue devient dénuée de toutes papilles.
Parfois, ces correctifs peuvent même se produire dans une partie de la surface dorsale de la langue, après quoi, les papilles peuvent repousser et ensuite verser dans une autre région de la langue. C’est la raison pour que cette condition soit également connue comme glossite migratoire bénigne.
Ces taches jaunes sont généralement asymptomatiques dans la nature, même si à certains moments, dans certains cas de la langue jaune, des symptômes comme la sensation de brûlure de la langue peuvent se faire sentir en raison de laquelle, la personne peut ne pas être capable de manger la nourriture épicée.
Autres Causes De La Langue Jaune
En dépit du fait que la bouche puisse être affectée bien qu’étant entièrement propre, toute malpropreté non résolue est une cause de la langue jaune. On peut donc, citer comme aliments influant sur la santé de la langue : l’alcool en place de choix, car quand vous allez au lit avec « une gueule de bois » après avoir consommé une dose importante d’alcool, il y a 80% de chance que le lendemain votre langue prenne la couleur jaune.
Le deuxième élément à éviter est l’excès alimentaire, surtout en ce qui concerne les sucreries, les aliments gras et acides. Ces aliments mentionnés entrainent l’épaississement de la salive et l’accumulation de cette dernière sur la langue. En dehors de ce côté, une fièvre peut aussi contribuer à l’installation de la coloration jaune sur la langue.
Ce genre de fièvre entraine une déshydrations de la salive qui s’accumule sur la langue pour lui donner la couleur jaune. En plus, une langue jaune peut subvenir des suites d’une prise de médicaments (antibiotiques). Eu égard à tout ce qui précède, la langue jaune est une maladie de la bouche qui se manifeste par un changement de coloration de la langue en une couleur jaune.
Le traitement de la langue jaune dépendra du facteur sous-jacent causal qui est responsable de l’origine de ce symptôme. Si la personne a une candidose buccale, l’utilisation d’une crème antifongique topique peut aider à se débarrasser de la maladie. Si le problème de la couleur jaune sur la langue est dû à une prothèse mal ajustée, alors il est préférable d’obtenir des prothèses redimensionnées ou remplacées. Normalement, il n’est pas nécessaire pour le traitement de la langue géographique, mais si les patchs sont très douloureuses, des agents topiques anesthésiants peuvent être de quelque secours.