Sentir Sa Mauvaise Haleine Est-ce Possible?

Sentir Sa Mauvaise Haleine

L’halitose loin d’être un problème tabou, est un embarras sérieux qui concerne tout le monde. A ce titre, on en souffre tous au moins une fois dans sa vie. Quoiqu’il en soit, c’est généralement au contact des autres, plus précisément de ceux qui en souffrent de manière passagère ou permanente, que l’on se sent interpelé. On se demande alors s’il est possible que nous en souffrions? Dès cet instant on s’imagine des stratagèmes pour le savoir, sans en parler à personne et sans éveiller le moindre soupçon. Est-il donc possible de sentir sa mauvaise haleine soi-même ? Sinon comment savoir si on l’a ou pas ? Et enfin comment éliminer le problème ?

Comment Savoir Si On A Une Mauvaise Haleine?

De prime abord et de façon péremptoire, on dira qu’il est impossible qu’à partir de notre nez, l’on sache si l’on a mauvaise haleine ou pas. Simplement parce que notre nez est quasiment lié à notre bouche et donc, ne peut en aucun cas ressentir les odeurs qui en proviennent, celui-ci est plus apte à capter les odeurs qui viennent de plus loin que la bouche. C’est pourquoi, on ne peut sentir sa mauvaise haleine autrement qu’en soufflant dans son nez.

Soit très discrètement en raclant à l’aide d’une cuillère l’arrière de sa langue et en collectant le liquide blanc qui s’y trouve, puis le humer pour connaître l’odeur de sa bouche. C’est une méthode efficace et très simple. Soit encore en demandant à quelqu’un de humer votre bouche. Cette méthode est très délicate, car on ne demandera pas au premier venu de le faire, c’est généralement avec la collaboration de la personne qui vous est la plus proche que vous le faites. Toujours dans cette optique, vous pouvez également demander à votre dentiste de vous le dire.

Comment Eliminer Le Problème De La Mauvaise Haleine

Pour finir, sentir sa mauvaise haleine ne suffit pas, il faut éliminer le problème. Pour cela, il faut prendre en compte la cause. Aussi, si le problème est laryngologique , il faut le traiter et la mauvaise haleine partira. S’il est gastrique, c’est pareil. Bucco-dentaire, il faudra faire l’effort de rendre plus saine son hygiène dentaire en se brossant les dents deux fois par jour au coucher et au lever avec du fil dentaire et compléter avec des gargarismes au bicarbonate de sodium. Il existe en plus des bains de bouche à l’aide d’huiles essentielles qui sont aussi d’une grande utilité. Sentir sa mauvaise haleine est donc important, mais il faut résoudre le problème en traitant efficacement la cause.

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments