Comment Combattre Une Haleine Acide

L’haleine acide est l’expression au grand jour d’un problème de fonctionnement gastro-intestinale. C’est un malaise qui prend sa source dans l’estomac, même si dans la majeure partie des cas, on le lie à un dysfonctionnement hépatique. Mais, de nos jours, l’haleine acide est beaucoup plus imputée au reflux gastrique.

Haleine Acide Et Reflux Gastrique

Qu’entendons-nous par reflux gastrique ?

Nous entendons par là une remontée de sucs gastriques dans la bouche partant de l’estomac passant par l’œsophage, il s’agit alors d’un mauvais fonctionnement de l’estomac dans son rapport avec l’encéphale. Cet article durant, nous reviendrons en profondeur sur cette question objet de dire clairement ce que peut impliquer concrètement ce malaise.

Commençons d’entrée de jeu par expliquer de façon plus claire ce que nous entendons par le reflux gastrique. Cette explication pour mieux la cerner va chercher un peu loin. En réalité, il existe comme nous l’avons précisé plus haut un lien étroit entre l’estomac et l’encéphale.

En principe, les diététiciens et les gastro-entérologues s’accordent pour dire que le processus de digestion est de loin l’un des plus complexes de l’organisme humain, car il fait intervenir plusieurs organes à la fois au nombre desquels : l’estomac et l’encéphale.

En effet, l’estomac et l’encéphale sont reliés par des nerfs qui transitent via la colonne vertébrale ; ce qui fait que, si une vertèbre est touchée, les informations que le cerveau est supposé transmettre à l’estomac sont ralentit et ceci a pour conséquence de provoquer une plus forte production d’acide de la part de l’estomac ; ainsi, cet acide produit en très forte dose a tendance à être évacué du corps, c’est ainsi qu’il va passer par l’œsophage pour atteindre la bouche.

Il n’est pas inutile de préciser que dans son fonctionnement normal, l’estomac produit une enzyme nommée sucs gastriques qui a pour fonction essentielle de réduire les aliments et de les rendre assimilables par l’organisme, ainsi, dans ce fonctionnement, la production d’acide est salutaire, le reflux gastro-œsophagien par contre a des effets destructeurs puisse que cet acide a tendance à tout bruler sur son passage ; voilà pourquoi l’haleine acide n’est pas le seul malaise qui s’en suit, il y a aussi des lésions au niveau de l’œsophage autant de chose qui militent pour détruire l’haleine générale de la bouche.

L’influence Des Aliments sur L’Haleine Acide

Comme nous venons de le noter, l’haleine acide prend ses racines dans un dysfonctionnement organique et plus particulièrement l’estomac. S’il est vrai que ce dysfonctionnement peut partir de la mésentente entre cerveau et estomac orchestrée par les nerfs ou la colonne vertébrale, l’individu peut aussi de façon directe en être le point de départ. En effet, une certaine habitude alimentaire peut très vite embarrasser l’estomac et le mettre en difficulté pour que finalement la bouche en paye les pots cassés.

haleine acide

La consommation abusive d’alcool par exemple en est une cause. Qu’entendons-nous par consommation abusive d’alcool ? Nous entendons par là une consommation désordonnée qui ne tient compte d’aucun canon, d’aucun principe. Nous parlons d’une consommation à jeun, d’une trop forte dose.

Voulez Vous Supprimer Définitivement La Mauvaise Haleine? Cliquez Ici Pour Recevoir Mes Vidéos Gratuites!

En fait l’alcool agit sur l’estomac surtout vide comme un stimulus. Lorsque l’alcool se verse dans l’estomac, il met en branle la production des acidifiants qui, sont plutôt réservés aux éléments solides ; voilà pourquoi il y aura remontée car, la confusion de cible va orchestrer un dysfonctionnement, d’où une haleine acide.

Comment Traiter Une Haleine Acide ?

Notre intention en donnant une réponse à cette question n’est pas de proposer une formule magique, une formule qui marche à chaque situation d’haleine acide, mais d’aider pour éviter certaines circonstances de ce malaise et/ou de pouvoir en surmonter d’autres. Ainsi, pour limiter les occasions d’haleine acide, il y a quelques conseils pratiques à mettre en application.
Pour se soustraire d’un malaise d’haleine acide, il faut réduire la consommation des aliments frits, consommer moins les aliments gras hydrogénés (margarine), les aliments gras saturés (beurres, viandes grasses…), les abats et charcuteries (rognon, pâté de foie), l’excès de chocolat et confiseries, l’excès de sel et naturellement, l’alcool et le tabac.

Pour les cas d’haleine acide déclarés, il est toujours conseillé de rencontrer un dentiste ou un gastro-entérologue, question de mieux maitriser l’origine du mal et de se mettre sous un traitement adéquat.

Cet article titré ‘comment combattre une haleine acide’ a été rédigé et publié par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments