Clou De Girofle Haleine

Toutes les personnes souffrant d’halitose ou  mauvaise haleine recherchent tous les moyens susceptibles de les soulager d’un fardeau pas facile à porter.

Des solutions souvent ponctuelles et éphémères sont recherchées dans les chewing-gums, des sprays, ou pour ceux qui en ont les moyens, les traitements au laser. Mais il existe des solutions naturelles, sans effet secondaire, au rang desquelles le traitement de la mauvaise haleine par le clou de girofle.

Clou De Girofle Haleine. Quel Rapport Avec L’haleine ?

Le clou de girofle ou girofle tient ce nom de sa forme, qui est semblable à celle d’un clou.clou de girofle haleine

Ceci dit, Il n’est pas tout de suite aisé d’établir un rapport entre le clou de girofle et l’haleine. En effet, ces termes ne se conjuguent pas d’emblée.

Le clou de girofle est un bouton desséché des fleurs du giroflier, utilisé comme condiment en cuisine. L’haleine pour sa part, est entendue comme l’air qui sort des poumons au moment de l’expiration.

Le rapport s’établit dès le 3è siècle, en Asie, probablement en Chine où le clou de girofle était utilisé pour se parfumer la bouche et s’assurer une haleine agréable. Vulgarisée, la pratique s’est perpétuée dans l’histoire et a fini par asseoir le rapprochement clou de girofle haleine.

Le clou de girofle a donc des pouvoirs désinfectants et cicatrisants. Enfin, la majorité des personnes qui se confient sur leur problème, ou qui consultent pour trouver une solution à leur problème de mauvaise haleine, pensent généralement en premier à un traitement ou à une solution naturelle.

Parmi ces solutions naturelles dont l’efficacité n’est plus à démontrer, il n’est pas rare de se voir conseiller l’utilisation du clou de girofle, entre autres produits naturels qui, mieux que les sprays et chewing-gums qui masquent la mauvaise au lieu de la soigner, procurent des soins qui soulagent définitivement la plupart des malades.

 Clou De Girofle Haleine. Comment L’utiliser

Comme un certain nombre de produits naturels à base de fruits ou de légumes soignant la mauvaise haleine, le clou de girofle se caractérise par la production d’une huile essentielle dont l’odeur s’évapore et irradie toute la bouche du malade quand il le suce ou le mâche.

Cette huile essentielle est dotée de plus d’une vertu qui sont le gage même de son efficacité en en ce qui concerne l’haleine. En effet, non seulement elle dissout les odeurs pestilentielles présentes dans l’haleine, mais encore et surtout, elle est nantie de la précieuse vertu de désinfecter et de cicatriser l’intérieur de la bouche, en ce qui concerne les infections et lésions.

>> Mais tous ces efforts ne seront pas efficaces si vous n’effectuez pas cette simple manipulation et si vous suivez ces règles. Cliquez ici pour en savoir plus <<

Le clou de girofle peut être déposé dans la bouche pendant un moment, puis être sucé. Le clou de girofle peut également être pris dans une composition intégrant la cannelle, poudre de l’écorce du cannelier. En mélangeant la poudre obtenue avec du miel, on peut ensuite consommer la composition qui est réputée très efficace contre la mauvaise haleine. Le clou de girofle a donc un pouvoir antiseptique et antibactérien impressionnant.

Si le clou de girofle peut être laissé macérer dans de la vodka pour se constituer des gargarismes, il peut également être pris sous forme d’autres formules dont nous donnons ici une petite composition.

Il s’agit donc de se procurer une poignée de clous de girofle et de 30 cl de vinaigre de cidre qui est une boisson alcoolique issue de la fermentation du jus de pomme qui devront être portés à ébullition dans une casserole.

Il faudra par la suite laisser le contenu infuser pendant une dizaine de minutes avant de le filtrer et de le conserver, de préférence dans une bouteille. Une fois que le produit est prêt, vous pouvez verser une cuillérée de votre potion dans une tasse d’eau tiède et vous gargariser la bouche et la gorge pendant une durée minimale d’une minute.

Le traitement peut alors aller à plus de deux semaines. Procédez à votre bain de bouche au moins deux fois par jour pour plus d’efficacité.

Clou De Girofle Haleine. Une Vraie Raison D’espérer

Il est vrai que le clou de girofle est un puissant produit naturel de traitement de la mauvaise haleine. Cependant, bien qu’étant une solution thérapeutique contre la mauvaise haleine, il arrive qu’il soit également utilisé à des fins préventives souvent, mais d’abord aromatiques. On le retrouvera donc beaucoup plus dans la cuisine pour ses vertus. Mais comme au 3ème siècle déjà, on l’utilise encore aujourd’hui pour donner à l’haleine une odeur agréable et fraîche.

Cet article titré clou de girofle haleine a été rédigé et publié par Marylène Picard

 

 

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 3 comments