Traiter Efficacement La Mauvaise Haleine

Il est de plus en plus admis de nos jours que la mauvaise haleine soit une des pathologies les plus enregistrées dans les cabinets médicaux car, cette affection fait des victimes de par le monde entier au point où, personne ou presque n’en est épargné. Ce constat qui de prime abord semble alarmiste, remet sur la table du débat, la question du développement et des changements tout azimut dans nos habitudes de vie quotidienne.

Cet article n’a pas l’ambition de débattre des questions de développement de la mauvaise haleine et ses conséquences, mais de montrer qu’elle produit un malaise eu égard aux dégâts enregistré dans le domaine de la santé. Plus particulièrement, le but de cet article est de proposer aux personnes selon les cas, comment traiter la mauvaise haleine qui est de toute évidence cause de plusieurs malaises dans nos milieux de vie. Notons d’abord avant l’entrée en matière que chaque traitement de mauvaise haleine est lié intimement à sa cause.

Traiter efficacement la mauvaise haleine due à une mauvaise hygiène buccale

Comment traiter la mauvaise haleine due à une cause d’hygiène bucco-dentaire ? Avant de donner une réponse directe à la précédente question, commençons par dresser un état de lieu.

Précisons à toute fin utile que s’il y a déjà mauvaise haleine dans ce contexte, c’est suite à une négligence qui a laissé faire une certaine décomposition dans la bouche. Ainsi, lorsque le parfum désagréable se fait sentir lors d’une conversation par exemple, ce dernier ne traduit que l’état de saleté très avancé dans lequel la bouche se trouve. Concrètement, il y a de très grands dépôts partout dans la bouche qui convergent vers une destruction plus intense. Dans ce contexte, plusieurs solutions sont préconisées, ces dernières ont pour but ultime de rattraper le retard engrangé et de rétablir l’ordre.que faire contre la mauvaise haleine conseils

En premier lieu, il faut recourir à un brossage plus intense et plus rigoureux. Ceci consiste à respecter le rythme normal du brossage et que celui-ci touche systématiquement toute la bouche et ses cavités.

Puisque dans un contexte de mauvaise haleine, le brossage seul ne saurait suffire, les dentistes conseillent en plus l’usage du fil dentaire. En effet, si la mauvaise haleine est causée par une hygiène négligée, il y a sans doute des morceaux d’aliments encastrés entre les dents qu’il faut déloger.

Autre conseil pratique et nécessaire : le bain de bouche. Il a pour but de tuer les bactéries et de créer des conditions de vie favorable à la bonne haleine. Pour ce faire, il est conseillé de réaliser un bain de bouche à base de persil trempé dans l’eau chaude.

Que faut il faire contre la mauvaise haleine due à certains aliments ?traiter efficacement la mauvaise haleine

Certains aliments sont causes de mauvaise haleine, comment la traiter ? Il est d’abord important de connaitre ces aliments. Il s’agit notamment de l’ail, l’oignon, des sauces grasses, fromage… Ces aliments ont en particulier le fait que les processus de digestion qu’ils enclenchent sont des sources d’une mauvaise haleine qui part de l’estomac pour se propager par la bouche.

Il existe alors des conseils à suivre pour combattre cette haleine. Si vous avez mangé de l’ail ou de l’oignon et que vous avez le sentiment d’embaumer, pas de panique, il suffit juste de manger une poignée de persil cru pour neutraliser ce parfum. A défaut, vous pouvez manger des grains de café ou alors consommer de la menthe fraiche… mais, précisons que la mauvaise haleine due à ces aliments sulfurés ne dure que quelques heures, le temps de la digestion.

Que faire contre la mauvaise haleine due à une maladie ?

Plusieurs maladies sont responsables de la mauvaise haleine, comment la traiter ? Notons que selon les maladies, cette mauvaise haleine peut prendre des formes diverses. En effet, des maladies comme le sinus, l’insuffisance rénale, l’infection pulmonaire, la sinusite, les maladies gastro-intestinales… sont responsables de mauvaise haleine, et dans ce contexte, la mauvaise haleine représente simplement un symptôme et l’haleine liée disparait logiquement avec la maladie. Précisons que cette haleine peut se présenter sous diverses formes. Vous pouvez ressentir soit une sécheresse buccale, soit une bouche pâteuse, soit une bouche acide…, ainsi, la meilleure attitude consiste à aller rencontrer un spécialiste.

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments