Chasser La Mauvaise Haleine, Est-ce Vraiment Possible?
Chasser La Mauvaise Haleine
Quelques fois, nous peinons à nous exprimer devant les gens, et lorsque nous y parvenons, c’est en murmurant, en parlant de façon à peine audible. Pour cause, le soupçon d’une haleine pestilentielle qui s’échapperait de notre bouche. Ce phénomène qui tend à nous empêcher de vivre normalement et réduit notre capacité à prendre des initiatives, à faire valoir notre point de vue en entreprise ou entre amies, est un problème qui touche à des degrés différents, tout le monde.
Si certains sont généralement atteints par ce problème de façon passagère, d’autres pourtant en souffrent continuellement et pourtant, pris de honte, évitent pour la plupart d’en parler, que ce soit à des amis ou même évitent simplement de voir un médecin.
Résultat, ils ne se débarrassent pas de ce fardeau et connaissent une existence difficile avec ce problème qui trouve sa source dans bien des milieux de notre organisme. Pour en savoir plus sur la question, on se demande ce qui cause la mauvaise haleine et comment en venir à bout ? En répondant à cette double question, nous pourrons mieux comprendre le phénomène et mieux lutter contre.
Chasser La Mauvaise Haleine. Quelles Sont Les Causes De Cette Affection?
La médecine parle le plus souvent de deux principales causes de la mauvaise haleine. Ces causes se regroupent en deux groupes : les causes buccales et les causes non-buccales. De quoi s’agit-il concrètement ? Il s’agit de savoir que ce phénomène est directement lié à la situation de la flore buccale d’un côté et d’un autre côté, il peut être lié à une maladie du tube digestif.
Voyons clairement ; pour ce qui est des causes bucco-dentaires, on met en cause les bactéries anaérobies qui infestent la bouchent pendant le sommeil en s’y nourrissant et en s’y multipliant. Ces bactéries produisent des composés dits sulfurés volatils qui sont en réalité porteurs d’une odeur forte qui se répand dans toute la bouche.
Toujours de ce point de vue, il ressort que ces bactéries ne prolifèrent que si notre hygiène dentaire n’est pas très stricte et pas saine du tout. On pourrait encore y ajouter le fait que les dents cariées facilitent également la prolifération de ces bactéries dans la bouche.
La bouche sèche aide également ces bactéries en ce que celles-ci se multiplient facilement en milieu sec. A ces causes buccales, on parle aussi souvent des causes non-buccales qui proviennent dans leur immense majorité, des maladies digestives, pulmonaires, gastro-intestinales et pour beaucoup de cas, des maladies rhino-laryngologiques.
Quelle que soit l’origine du problème, il est important de chasser la mauvaise haleine chez le malade afin qu’il ait une vie saine, dénuée de toute phobie. Comment donc y parvenir efficacement?
Chasser La Mauvaise Haleine. Comment Y Parvenir?
Pour chasser la mauvaise haleine, il est important d’identifier au préalable la cause. Evidemment le plus simple est de voir si la cause est bucco-dentaire. Si tel est le cas, il y a une conduite à suivre.
Si la cause est le fait qu’une quelconque maladie, notamment celles que nous avons citées plus haut, la conduite adaptée existe aussi. En effet, pour le dernier cas, il est question principalement de traiter la maladie à l’origine de cette pestilence et celle-ci disparaitra naturellement. Mais pour le premier cas, il est question de revoir son hygiène dentaire en se brossant les dents au coucher et au réveil, se brosser la langue et le palais en prenant soin de ne laisser aucun dépôt entre les dents.
Cherchez de même à détartrer les dents et à extraire toutes celles qui sont cariées et qui sont souvent le lieu de dépôt des débris alimentaires. Aussi important, la consommation de grandes quantités d’eau permettant d’humidifier au maximum la bouche.
Chasser la mauvaise haleine nous concerne tous et à ce titre, nous devons informer nos proches qui ont très souvent hontes. Ce problème qui a plusieurs causes, demande principalement que l’on commence à prendre soin de notre flore buccale en tâchant d’éliminer au maximum les bactéries anaérobies qui produisent les composés sulfurés volatils et qui donnent une odeur de poisson pourri à notre haleine. Nous devons aussi consommer assez d’eau.