Haleine Fétide

De son nom scientifique halitose, l’haleine fétide ou, plus communément, la mauvaise haleine est un mal très gênant qui peut frapper tout le monde à n’importe quel moment. Les questions qu’on se pose souvent sont :

[list style=”Check1green”]
  • Quelles en sont les conséquences  de l’halitose?
  • Quelles sont les méthodes connues pour combattre l’haleine fétide ?
  • Quelles sont les causes d\’une telle odeur forte ?
[/list]

C’est autour de la réponse à ces trois questions que sera organisé le présent article.

Les Causes De L’Haleine Fétidehaleine fétide

Une haleine de chacal ou haleine fétide est généralement la conséquence soit d’une hygiène buccale approximative, soit d’un dysfonctionnement de l’un des éléments du système digestif. Mais, la mauvaise haleine n’est souvent qu’un effet dont les causes les plus usuelles sont :

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire : le non-respect des règles élémentaires d’hygiène buccale telles que se brosser les dents deux ou trois fois par jour, se brosser la langue, changer de brosse à dents chaque trois mois au plus.

Cliquez Ici Pour Recevoir Mes Videos Et Rapports GRATUITS Et Faites Connaissance Avec Une Astuce Naturelle Qui Supprime Votre Mauvaise Haleine Déjà De 50% ! 

Le manque d’hygiène qui en résulte entraine la multiplication des bactéries dans la bouche mal nettoyée. La prolifération de ces bactéries dans la bouche représente la principale cause de l’haleine fétide.

Une longue période passée à jeun : Ne rien manger ni boire pendant plusieurs heures, entraine une baisse de la production de la salive et un desséchement de la cavité buccale.

Du fait que la salive joue un rôle fondamental dans la régulation des bactéries de la bouche, sa diminution entraine une prolifération desdites bactéries.

Or, comme nous l’avons vu plus haut, la prolifération des bactéries dans la bouche est le principal vecteur de la mauvaise haleine. On comprend maintenant pourquoi le matin au réveil, après 8 heures de jeûne et de sommeil, l’haleine ne sent pas la rose.

Les affections du tube digestif : la bouche est le début du tube digestif et, en général, lorsqu’elle est en proie à un dysfonctionnement, de même lorsque le foie, l’estomac ou l’œsophage sont infectés, la survenance de l’haleine fétide est la conséquence la plus évidente.

La consommation du tabac, de l’alcool, et des aliments odoriférants : il est évidemment clair qu’après une cigarette, trois verres d’alcool ou un plat riche en ail ou en oignon, l’haleine ne soit plus exactement la même. Heureusement, ces éléments ne provoquent qu’une haleine fétide passagère si leur consommation est occasionnelle. C’est bien pour cette raison que les conséquences d’une bouche empestée par l’ail sont plutôt limitées dans le temps.

Les Conséquences D’une Haleine Fétidebacteries causant une haleine fétide ou halitose

La mauvaise haleine a sur celui qui en est victime, (l’haliteux) un grave impact psychologique. Elle fait considérablement baisser l’estime de soi de l’haliteux qui, rejeté de toute part est en plus soupçonné d’avoir une hygiène corporelle approximative : une bouche qui sent mauvais n’est-elle pas une preuve flagrante de saleté ? On a vu pourtant que l’haleine fétide pouvait provenir d’une infection de l’œsophage.

Par ailleurs, la peur des moqueries rend les consultations pour mauvaise haleine très difficiles. De plus, la lutte personnelle contre l’halitose est très loin d’être une sinécure : les produits usuels présentés comme anti-mauvaise haleine sont trop souvent inefficaces ou à trop courte durée d’efficacité.

Cet attribut de l’halitose et son invincibilité apparente accentuent la solitude et la détresse de ses victimes. Par chance, un petit tour sur internet fait très vite savoir que, contre l’halitose, des solutions éprouvées existent !

Les Solutions Pour Une Haleine Fétide

Entre les pastilles à la menthe, la tisane de grand-mère ou la consultation d’un spécialiste les solutions contre la mauvaise haleine existent pour soigner l’halitose en surface ou en profondeur.

Cliquez Ici Pour Recevoir Mes Videos Et Rapports GRATUITS Et Faites Connaissance Avec Une Astuce Naturelle Qui Supprime Votre Haleine Fétide Déjà De 50% 

Les solutions ponctuelles de dépannage : pour masquer ponctuellement une haleine incommodante, l’on peut : mâcher un chewing-gum mentholé, prendre une pastille ou utiliser un spray haleine fraiche. Il est aussi possible de mâcher directement les feuilles de certaines plantes telles que le persil, la menthe ou encore les carottes.

Les solutions préventives : le brossage des dents après chaque repas, l’usage régulier d’un gratte-langue, l’hydratation régulière, un régime alimentaire surveillé qui évite les aliments à forte odeur, une bonne gestion du stress, un sommeil régulier. Si l’halitose persiste toujours, la consultation d’un spécialiste s’impose. La lutte contre l’halitose peut parfois être un combat de longue haleine.

Cet article titré

haleine fétide

a été publié et rédigé par Marylène Picard

Professionnelle Par Expérience Pour La Suppression Définitive De L’Halitose

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments