Xérostomie

Xérostomie – Il n’y a rien de plus inconfortable que de manquer de salive dans la cavité buccale. Rien de plus gênant que d’avoir une bouche complètement déshydratée, rendant difficultueuse, toute mastication ou déglutition des aliments. Ces activités pourtant agréables, du fait du plaisir de table qu’elles procurent, deviennent un véritable tourment auquel doit faire face le malade atteint de la xerostomie. Tel est le nom donné à cette sorte de syndrome de la sécheresse, qui s’oppose systématiquement au bien-être de la personne qui en souffre.

La Xérostomie Aliène La Salive

La xérostomie exècre toute activité de la glande salivaire. Elle empêche à la salive, de débarrasser de la bouche, les cellules mortes qui emplissent la langue et la charge d’une substance salissante. Elle empêche également à ce précieux liquide, de protéger les dents et la langue contre les attaques bactériennes.

La xerostomie est donc une porte ouverte aux tartres et aux caries dentaires, car les acides produits par les bactéries anaérobies, ont alors une carte blanche pour agir en toute quiétude. Elles frappent les dents de plein fouet en l’absence de la salive. La xérostomie est également une porte ouverte à une floraison de ces bactéries dans la cavité buccale.xerostomie

Elles ont désormais les mains libres pour y imposer leur loi, au grand dam du patient, qui voit sa langue blanchir de jour en jour, parce que recouverte d’une substance conséquente de la digestion de ces êtres microscopiques. Dans ces conditions, il est aisé d’imaginer l’extrême puanteur qui se dégage de son haleine.

Au regard de cette action néfaste de la xérostomie sur la salive, liquide clé de la digestion des aliments, et de la protection de la cavité buccale contre les maladies susceptibles de la frapper, il est urgent de prendre les mesures propres à stopper cette maladie dans son élan.

Les Causes De La Xérostomie

Déterminer les causes de la xérostomie, est une entreprise pleine d’enjeux. La connaissance de ses origines permet d’en venir à bout de façon plus rapide. Ceux-ci peuvent être de plusieurs ordres. Nous nous limiterons à quelques uns :bouche seche traitement et solution

[list style=”Check1green”]
  • Une allergie à certains médicaments :La xérostomie est difficile à contrôler lorsqu’elle fait suite au traitement de certaines maladies. Dans ce cas, ce ne sont pas les maladies en question qui les provoquent, mais les médicaments consommés pour les faire disparaître. Parmi ces maladies, nous pouvons citer ceux qui affectent la peau, le tube digestif, les voies respiratoires et le psychisme.
  • la conséquence de certaines maladies :La xérostomie survient également en tant que symptôme d’une morbidité chronique. La bouche peut donc tarir de salive sous l’effet du syndrome de Sjögren, une autre maladie qui mérite à juste titre d’être qualifiée de syndrome de la sécheresse. Elle provoque la xérostomie lorsqu’elle agit sur les glandes salivaires en les vidant de leur contenu. Le SIDA, dans son stade final, peut aussi engendrer une xerostomie qui prive le patient de tous les plaisirs de la table.
  • La conséquence des déshydrations sévères :La déshydration, dans son stade avancé, provoque également la xérostomie. Dans cette hypothèse, une fièvre, des vomissements répétitifs, des diarrhées fréquentes, ou encore une activité sportive provoquant une abondante transpiration, peut provoquer cette sécheresse buccale.
  • Le tabac contient des substances propices à l’aridité. Dès lors, les fumeurs patentés ne sauraient se plaindre d’une sécheresse buccale due au tarissement de la salive dans la bouche. Il en va même des personnes habituées à respirer de la bouche.
[/list]

La mauvaise haleine ne manque pas parmi les symptômes de la xérostomie. Cela s’accompagne aussi d’une sensation de sècheresse de la bouche qui envahie toute la bouche et en particulier la langue. La manifestation de tous ces symptômes, est une interpellation du patient, qui doit immédiatement consulter un médecin. Quoi qu’il en soit, il existe un programme en ligne pour supprimer la mauvaise haleine, et qui aide les patients souffrant d’une halitose imputable à la sécheresse buccale, à sortir de leur mal d’une bouche et gorge sèche.

Cliquez Ici Pour Recevoir Mes Videos Et Rapports GRATUITS Et Faites Connaissance Avec Une Astuce Naturelle Qui Supprime Votre Mauvaise Haleine Déjà De 50% !

Lutter Contre La Xerostomie : Les Médicaments. Est-ce Efficace ?

Il existe des médicaments stimulateurs de la salive dans la bouche. La salagen en fait partie. Dans le cas où le mal serait dû aux effets secondaires d’un médicament, le médecin l’ayant prescrit, peut revoir les doses prescrites. Il peut aussi le changer contre un autre médicament moins nocif. Renseignez-vous !

Cet article titré xérostomie a été rédigé et publié par Marylène Picard

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments