La Mauvaise Haleine Comment La Soigner ?

La complexité du corps humain rend  impossible l’idée d’une vie sans maladie. Une observation de son fonctionnement indique que toutes les parties le constituant peuvent être malades. Cela pourrait justifier la panoplie de spécialisations qui en médecine, garantissent une meilleure maitrise de la santé : cardiologue, dermatologue (…) et même dentiste. Chaque spécialiste doit affronter les maladies qui sont liées à son domaine.

Dans cette logique, la mauvaise haleine et les autres dysfonctionnements de la cavité buccale comme le manque de salive, sont entre autre les maladies qui occupent les spécialistes de la bouche. Autour des termes de référence  axés autour de cette affection, le présent article aura trois parties. D’abord, l’halitose et ses causes, ensuite les autres problèmes causant la fétidité de la bouche et enfin, comment faire face à la maladie.

la mauvaise haleine de la bouche

La Mauvaise Haleine Et Ses Causes

Certains spécialistes assimilent la mauvaise haleine à la cacostomie. Cette dernière étant un alliage entre deux mots grecs : « kakos » (mauvais) et « stoma » (bouche). Dès lors,  l’haleine des égouts peut s’entendre comme un mauvais goût ressenti dans la bouche. Un goût qui s’accompagne des senteurs buccales, d’une odeur nauséabonde.

Ladite odeur indispose alors ceux à qui l’on parle et les oblige à se tenir à l’écart ou du moins, à nous éviter. Si on se fie à certaines études, le risque d’être attaqué par cette maladie croit avec l’âge.

En ce qui concerne ses causes, l’unanimité semble acquise au sein de la communauté des dentistes, qu’une négligence ou un mauvais suivi de la propreté de notre bouche conduit dans la plupart des cas, à l’accumulation et au développement des conditions qui favorisent l’haleine terne. Pis encore, l’alcool et le tabac ont de mauvaises répercussions sur notre haleine. Notre alimentation aurait donc une influence considérable sur la qualité de notre haleine. la mauvaise haleine

En effet, pour les experts, certaines protéines, ainsi que certains produits laitiers et leurs dérivés peuvent provoquer une haleine peste en raison des  flux gastriques qu’ils provoquent. Dans cette logique, si l’on considère la cacostomie et la mauvaise haleine  comme signifiant la même chose, les causes iraient alors au delà de l’hygiène buccale pour être symptomatique du dysfonctionnement  d’un autre organe du corps humain comme l’estomac ou le foie par exemple. Force est donc de constater qu’une haleine fétide puisse  aussi être causée par d’autres problèmes.

Cliquez Ici Pour Recevoir Mes Videos Et Rapports GRATUITS Et Faites Connaissance Avec Une Astuce Naturelle Qui Supprime La Mauvaise Haleine Déjà De 50% ! 

Les Autres Problèmes Causant La Mauvaise Haleine : Les Cas De La Bouche Sèche, De La Langue Pâteuse Et Langue Blanche

Les secrétions produites par le corps humain ont pour objectif le bon fonctionnement de l’ensemble. Seulement, de l’avis des experts de la santé buccale, l’alcool pris à l’accès favorise la déshydratation de la bouche et par ricochet, le développement des bactéries dont les milieux secs constituent le terrain de prédilection. Cette sécheresse, à laquelle les experts donnent plusieurs qualifications comme la « xérostomie » ou le « syndrome gougerot sjögren »,  laisse sur la langue une couche blanche et occasionne les senteurs de la cavité buccale. Quoi qu’il en soit, l’haleine fétide n’est pas une fatalité et la situation est réversible.

Comment Faire Face à La Mauvaise Haleine ?

Les conseils sont très nombreux pour avoir une haleine fraiche. Entre  ceux qui conseillent une grande consommation de l’eau et ceux qui préconisent le recours au produit comme le bicarbonate de soude ou les produits naturels comme le persil, le fossé est inexistant. On retiendra simplement dans cette partie  que le suivi étroit et serré de l’hygiène dentaire, ainsi qu’une bonne habitude alimentaire, sont des actes pouvant durablement nous éviter la fâcheuse situation de l’haleine peste. Pour prévenir cette affection de la bouche, rien de telle que de se brosser les dents et la langue chaque jour, notamment après chaque repas. En effet, les bactéries qui résident dans notre bouche et qui causent ses senteurs, se nourrissent des aliments que nous consommons.

Il est donc important de les y enlever immédiatement après avoir mangé. Ainsi, ces bactéries n’auront plus rien à se mettre sous la dent. Boire beaucoup d’eau nous est également profitable, car cela permet de créer dans la bouche un environnement hostile à ces bactéries qui aiment la désydratation. Si vous souhaitez vraiment supprimer la mauvaise haleine de manière définitive, inscrivez vous pour recevoir mes videos et rapports gratuits

Cliquez Ici Pour Recevoir Mes Videos Et Rapports GRATUITS Et Faites Connaissance Avec Une Astuce Naturelle Qui Supprime Votre Mauvaise Haleine Déjà De 50% ! 

Cet article titré ‘la mauvaise haleine’ a été rédigé et publié par Marylène Picard

Professionnelle Par Expérience Pour La Suppression Définitive De La Mauvaise Haleine

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments