Solution Contre La Mauvaise Haleine
Après tant de tentatives, vous vous demandez peut-être : est-ce qu’il existe vraiment une solution contre la mauvaise haleine ? En général venir à bout de la mauvaise haleine n’est pas sorcier, il suffit de suivre une bonne hygiène buccale et alimentaire. Cependant la mauvaise haleine peut avoir une origine complexe et dans ce cas il faut bien plus qu’une bonne hygiène pour en venir à bout.
Il faut un suivi médical parfois long pour trouver une « solution contre la mauvaise haleine ». Il est pourtant primordial de connaitre les origines ce mal (bouche, foie, estomac avant de songer à mettre en place des mesures adéquates. Pour trouver une solution contre la mauvaise haleine, il existe des astuces très simples.
Solution Contre La Mauvaise Haleine : Remède De Grand-Mère
On peut trouver un moyen de se rafraichir l’haleine en utilisant des astuces de dentiste ou des astuces indigènes ou traditionnelles. La lutte contre la mauvaise haleine peut se faire en évitant le jeun prolongé. Il conviendra de s’alimenter et de s’hydrater de façon régulière.
Quid des astuces traditionnelles, l’on peut se brosser les dents à l’aide d’une tige de baobab, mâcher des feuilles de menthe ou de persil, boire de temps en temps du jus de citron ou alors boire régulièrement de l’eau.
Le but ici est de s’humecter la bouche, car l’expérience a montré que la sècheresse de la bouche entraine la mauvaise haleine. Des petites gorgés d’eau permettent d’éviter ce désagrément. L’alimentation joue un rôle non négligeable dans la qualité de l’haleine. Avant de dormir il est conseiller de prendre un repas léger, ce qui facilite la digestion nocturne et permet d’éviter la mauvaise haleine au réveil.
La mauvaise digestion des aliments ingérés est très souvent source de mauvaise haleine, c’est pourquoi il est conseillé d’équilibrer ses repas.
Cet équilibre contribue non seulement à une bonne santé physique, mais aussi permet d’éviter la mauvaise haleine par une bonne digestion. Les solutions traditionnelles contre la mauvaise haleine proposent un bain de bouche à l’eau tiède salée en cas de gingivite. Il s’agit du saignement des gencives qui est également une cause de la cacostomie.
Solution Contre La Mauvaise Haleine : Moderne Ou Tradionnelle
Comme nous l’avons dit plus haut, la bonne alimentation permet une bonne digestion et lutte efficacement contre la mauvaise haleine. Quoi qu’il en soit, l’idéal est d’être bien suivi par un nutritionniste ou même, tout en étant parfaitement instruit dans le domaine de la nutrition. En effet, les dentistes conseillent de se brosser les dents après chaque repas.
Utiliser un fil dentaire afin de permettre le nettoyage plus approfondi des zones inaccessible par la brosse à dent ordinaire. Il est même conseiller de bien se brosser la langue, car c’est la zone principale où l’on retrouve le plus de bactéries ce qui la rend blanche. C’est la raison pour la quelle il est dit que la langue qui est le plus souvent la cause principales d’une mauvaise haleine. Certains chewing-gums sont conseillés pour aider à améliorer son hygiène bucco-dentaire.
Un bain de bouche après le brossage méticuleux des dents, est également préconiser parmi les solutions anti mauvaise haleine. Il élimine les bactéries que le brossage simple avec le dentifrice ou même le fil dentaire, ne peuvent extraire. Cependant, son efficacité à long terme est à relativiser.
Solution Contre La Mauvaise Haleine : Adoptez Un Style De Vie Sain
Il est connu que les fumeurs et les alcooliques souffrent très souvent de la mauvaise haleine. La première solution contre la mauvaise haleine dans ce cas, est l’arrêt total de la cigarette et de la boisson. En effet, l’accumulation de l’alcool ou de la nicotine dans l’organisme finit par une haleine fétide aux personnes éprises d’alcool ou de tabac.
Guérir une mauvaise haleine, c’est aussi adopter un style de vie sain. Il faut entendre par là, une alimentation correcte et équilibrée, un sommeil régulier, des activités permettant de lutter contre le stress et bien d’autres.
Tout cela doit s’accompagner d’une hygiène buccale irréprochable. En cas de maladies telles que les caries dentaires, les gingivites ou toute autre maladie susceptible de flétrir l’haleine, il convient de les soigner le plus rapidement possible avant qu’elles ne détériorent davantage la qualité de l’haleine. Dans votre recherche d’une haleine saine, n’oubliez pas de vous inscrire pour ma série de vidéos et rapports gratuits !
Cet article titré solution contre la mauvaise haleine a été rédigé et publié par Marylene Picard