Bain De Bouche Naturel

Faire son bain de bouche naturel soi-même est apprécié par de nombreuses personnes,  car la cavité buccale est le siège d’une prolifération bactérienne de grande envergure. Une hygiène quotidienne de cette zone s’avère alors indispensable pour prévenir les maladies dites parodontales.

Le brossage est de loin le moyen le plus usité en matière d’hygiène buccodentaire, mais d’autres procédés existent, au rang desquels figure l’utilisation d’un bain de bouche naturel. Il en existe une panoplie pour la plupart à base d’alcool. Mais de nombreux produits et compositions naturels agissent avec autant si ce n’est plus d’efficacité que les bains de bouches commerciaux.

Ainsi donc, un bain de bouche naturel est la solution à de nombreux problèmes de bouches, mais il s’utilise aussi à titre préventif et pour des besoins de confort, il en existe d’ailleurs une variété assez importante.

Usage Thérapeutique D’un Bain De Bouche Naturel

un bon bain de bouche naturelLes affections buccales pour lesquelles l’usage d’un bain de bouche naturel apporterait un soulagement considérable sont plutôt nombreuses, mais les plus courantes sont :

[list style=”Check1Blue”]
  • L’aphte: c’est une petite ulcération provoquant une sensation de brûlure, et pouvant apparaitre aussi bien sur la langue que sur le palais, la gencive ou l’intérieur de la joue. Elle peut disparaitre seule.
  • La gingivite: C’est une inflammation des gencives. Ces dernières gonflent, rougissent, deviennent douloureuses et saignent au passage de la brosse à dents. Non pris en charge, la gingivite peut grandement participer au déchaussement des dents.
  • L’abcès et la carie : sont souvent extrêmement douloureux. Ils peuvent conduire à la fameuse « rage de dents » qui est souvent accompagnée de maux de tête et parfois même de fièvre.
[/list]

Cliquez Ici Pour Recevoir Mes Videos Et Rapports GRATUITS Et Découvrez Comment Supprimer DÉFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine Et Fabriquer Votre Propre Bain De Bouche !

On peut citer en outre la sécheresse buccale (Xérostomie) ou encore la très gênante mauvaise haleine (Halitose).

Usage Préventif D’un Bain De Bouche Naturel

Le bain de bouche naturel, comme l’indique leur nom est issu de produits naturels et il peut donc être utilisé sans risque d’effets secondaires ou de quelconques désagréments (or mis bien évidemment les cas éventuels d’allergies aux substances qui les composent).

De ce fait, il peut faire l’objet d’un usage préventif qui par la même occasion constituera un moyen de se procurer un confort buccal constant. Il intervient alors en complément du brossage quotidien.

En outre, en cas d’affections buccales antérieurs, fabriquer un bain de bouche soi-même prévient les récidives, fortifie les dents, certains aideraient même conserver des dents blanches.

La préparation d’un bain de bouche naturel renvoie pour l’essentiel à la phytothérapie. Depuis des millénaires, les plantes, les fruits et les légumes ont prouvé leur potentiel en divers domaines de la santé. L’odontostomatologie n’y déroge pas.

Parlant des bains de bouches, il s’agit de réaliser soi-même des « recettes de grand-mère » simples de préparation et d’usage, et surtout d’une surprenante efficacité. On en donne ici quelques exemples, mais il en existe tellement qu’on ne pourrait être exhaustif :

[list style=”Check1Blue”]
  • Le vinaigre de cidre de pomme : une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec un verre de huit onces d’eau à utiliser en bain de bouche avant d’aller se coucher tous les soirs. Les propriétés acides du vinaigre aideront à nettoyer la bouche.
  • Le thé vert être utilisé comme bain de bouche. Ses propriétés antimicrobiennes aident à éliminer les germes, nettoyer la bouche et la garder humide et fraiche. Le jus d’agrumes a quasiment les mêmes effets.
  • L’extrait de pépin de pamplemousse : 10 gouttes dans le fond d’un verre d’eau (pour 3 bains de bouches).Une fois par jour minimum.
  • Le Bicarbonate de soude (sodium): Une cuillerée à café de bicarbonate dans 1 verre d’eau. C’est à la fois un antiseptique, un désinfectant et un rééquilibrant de l’hyper-acidité qui peut être parfois présente dans notre bouche. Il neutralise donc cette acidité qui favorise la prolifération bactérienne et il prévient les caries.
  • Le bicarbonate donne une bonne haleine, est à la fois bon pour les gencives et pour les dents.
  • L’Eau salée: 1 petite cuillerée à café de sel marin diluée dans un verre d’eau. Ce remède simple et économique est toujours d’une grande efficacité. Très rapidement il désinfecte, cicatrise et soulage la douleur
  • L’Argile (rouge, blanche ou verte) :1 cuillerée à café de cet argile dans un verre d’eau (de source si possible). Mélangez avec une cuillère en bois ou en plastique (mais pas en métal)
  • L’Aloé vera en bain de bouche est un anesthésiant et cicatrisant d’action rapide
  • Le Jus de Plantain lancéolé frais est un bon antibactérien et anti-inflammatoire connu pour calmer le mal de dents ; il doux et assez agréable au goût
  • OELLESSENCE 41 : C’est un complexe de 41 huiles essentielles pour prévenir la plaque dentaire, les infections, calmer les inflammations de la bouche. Cela atténue les saignements et fortifie les gencives
  • Un autre choix de bain de bouche naturel est un mélange de: 4 rondelles de citron, 4 pincées de thym, 4 clous de girofle. à faire bouillir dans un litre d’eau, durant cinq minutes
[/list]

Cliquez Ici Pour Recevoir Mes Videos Et Rapports GRATUITS Et Découvrez Comment Supprimer DÉFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine Et Fabriquer Votre Propre Bain De Bouche Naturel!

La variété et la facilité de préparation de ces produits permettent leur accessibilité à toutes les bourses, et c’est sans compter leur efficacité.

Il reste tout de même à noter que, bien qu’étant d’une utilité remarquable, le bain de bouche naturel a une place plutôt accessoire en matière d’hygiène buccodentaire. Il ne saurait donc substituer la majestueuse brosse à dent ou même le fil dentaire.

Cet article titré bain de bouche naturel a été publié et rédigé par Marylène Picard

 

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments