Comment Sentir Son Haleine

Comment Sentir Son Haleine ? Sentir son haleine consiste à prendre conscience de la qualité de l’air qui sort de notre bouche lorsqu’elle est ouverte. Notre bouche peut dégager un bon, un mauvais parfum ou alors paraitre neutre. Disons d’entrée de jeu que notre bouche nenous remet que ce que nous lui donnons ; comprenons alors par là que notre haleine peut être le fruit soit de ce que nous mettons dans notre bouche (aliment, boisson…), soit de l’entretien que nous lui réservons (régularité et qualité du brossage et autres bains de bouche ou rencontre avec le dentiste). Comment pouvons-nous alors prendre conscience de la qualité de notre haleine ?

Comment Sentir Son Haleine Et Être Sûr De Sa Qualité ?

En réalité, il est difficile de prendre conscience par nous même de la qualité de notre haleine, il est presque impossible que nous puissions nous même la sentir ceci pour la simple et bonne raison que lorsque nous parlons, l’air qui sort de notre bouche à généralement tendance à s’éloigner de nous.

Certains pensent, et à tort qu’un brossage régulier est synonyme de bonne haleine et que par conséquent il n’est plus urgent de se soucier de sentir son haleine. En effet, il arrive très souvent que les personnes coupables de mauvaises haleines sont aussi celles qui se brossent assez régulièrement.

comment sentir son haleine

Dans ce contexte, il est important d’avoir une personne à qui on pose très souvent la question sur la qualité de son haleine. Ceci n’est vrai que parceque c’est notreinterlocuteur qui reçoit sur son nez l’air qui sort de notre bouche. Ainsi, il est important que se soit un familier ou un intime qui serve d’agent de renseignement.

Nous proposons un familier ou un intime pour deux raisons principales. La première vient du fait que ce sont en principe des personnes avec qui on vit au quotidien et logiquement avec qui on converse le plus ; elles sont alors en principe plus apte que quiconque de nous renseigner sur cette question. La deuxième raison de ce choix vient simplement dufait que c’est en principe la catégorie de personne qui nous fera faire le constat de la façon la moins embarrassante possible et qui pourra en même temps nous aidé pour trouver la solution idoine.

Comment Sentir Son Haleine : Voici Quelques Astuces

Comme nous l’avons déjà signalé plus haut, il est difficile de prendre conscience par soit qu’on a une haleine désagréable ; néanmoins, il existe quelques astuces pour sentir soi-même son haleine. Précisons à toute fin utile que ces astuces ne sont que subordonnées à l’approche par autrui c’est-à-dire que leur résultat ne reste que subjectif. Compte tenu du fait que la source de la mauvaise haleine peut différer d’un individu à un autre, il est alors important et même primordiale de savoir à chaque moment quel peut en être la source.

En réalité, cette source peut varier chez le même individu. Pour ce faire une astuce concerne l’approche dentaire. L’approche dentaire consiste à vérifier l’état de la dentition. C’est en fait une méthode simple qui consiste soit à balayer sa dentition en se servant de la langue question de vérifier si celles-ci (les dents) sont propres ou non. Ainsi lorsque les dents semblent rugueuses au contact dela langue, on comprend vite que les dents sont sales ; car, le tartre peut aussi être source de mauvaise haleine. Soit alors on peut simplement prendre une glace et visualiser chaque matin pendant le brossage l’état physique des dents. Lorsqu’on les voit par endroit envahit de tartre durcit, il ne devrait pas être surprenant qu’on fasse l’objet d’une haleine douteuse.

La seconde approche peut être appelée approche respiratoire. L’approche respiratoire consiste à vérifier notre haleine par nos fortes respirations et en demandant l’avis d’une personne proche; par exemple lors d’un éventuel éternuement. Ce procédé respiratoire de l’organisme a ceci de particulier qu’il met à nu notre hygiène buccale. En effet, le parfum qui en résulte est très souvent nocif au point où son propre géniteur peut en être extrêmement perturbé. Ce procédé permet alors de comprendre relativement que la source du mal pourrait se trouver sur la langue et le fond du palais.

Cet article titré sentir son haleine a été rédigé et publié par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments