Comment Savoir Si On a Mauvaise Haleine

Comment savoir si on a mauvaise haleine ? Il y a trois procédés possibles pour vérifier la qualité de son haleine et ces trois possibilités peuvent être divisées en deux grands groupes : la possibilité à l’interne et la possibilité à l’externe. Commençons par la possibilité à l’externe qui semble la plus importante compte tenu du fait que la qualité de l’haleine vise en principe l’autre.

Comment Savoir Si On a Mauvaise Haleine  : Demandez L’avis D’un Proche

Saviez-vous qu’il est impossible de sentir sa propre haleine ? Il importe donc de vérifier la qualité de son haleine via un proche c’est-à-dire quelqu’un avec qui on a l’habitude de converser et surtout avec qui on entretient une certaine familiarité.

Nous précisons la qualité de la relation compte tenu du fait qu’il n’est jamais agréable que ce constat soit fait implicitement ou explicitement par une personne pour qui on a beaucoup d’estime ou de respect comme par exemple un supérieure hiérarchique, une nouvelle conquête amoureuse, une autorité… il est alors conseillé et même prudent de souvent interroger nos familicomment savoir si on a mauvaise haleineers sur la qualité de notre haleine question d’en être informé à tant et de prendre les mesures qui s’imposent.

Un autre procédé de vérification de la qualité de l’haleine à l’externe est aussi de façon incontestable via une personne intime. Nous entendons par personne intime une avec qui on partage notre intimité (mon mari, mon épouse, mon petit ami ou ma petite amie) et avec qui on pourrait logiquement avoir un contact buccal direct.

En effet les envolées libidineuses qui s’expriment de plus en plus dans les couples par la technique du bouche à bouche s’accommodent mal avec une haleine mauvaise. En effet, il estdémontré que la qualité de l’haleine buccale est facteur de crise sexuel dans la plupart des couples. Lorsqu’un partenaire est victime de l’haleine de l’autre, automatiquement, s’installe une espèce de dégout pour la chose sexuel et bonjour les problèmes.

Il est alors vital dans ce contexte que le dialogue et le débat soient ouverts entre les partenaires afin que des moyens soient mis en jeu pour remédier à pareils situation de non confort. Il est indispensable que, quand un des partenaires souffre d’un tel désagrément, qu’il l’exprime clairement et qu’il participe de façon active pour voir se résoudre ce malaise.

Comment Savoir Si On A Une Mauvaise Haleine : Faites L’auto-Test

Le procédé individuel de vérification de la qualité de l’haleine peut revêtir deux volets : un à l’externe et l’autre à l’interne. Commençons par le premier.

A l’externe, le procédé de vérification est tout simple, il consiste juste à observer l’attitude de l’interlocuteur lors de la conversation. Cette affirmation peut sembler fallacieuse à priori ; mais force est de constater que certaines personnes sont sensibles, voir allergiques aux mauvaises odeurs au point où en face d’une, il ne tarde pas à manifester même de façon voilée.

C’est en effet un travail de psychologue qu’il faut élaborer question de pouvoir comprendre ce qui se cache dans tel ou tel geste qu’un interlocuteur pose en face de nous. En effet, ce que nous disons est fondamental compte tenu du fait que la question de l’haleine est une question de sensibilité et les gens éprouvent très souvent de la peine à en parler en face du concerné ; ils préfèrent souvent en faire l’objet d’une causerie en aparté. D’où la nécessité d’aller comme au devant de la cène pour comprendre ce qui peut se dire tout bas.

Le second procédé de vérification personnel est ce lui qui concerne l’individu seul face à lui-même. Selon les dentistes, la mauvaise haleine à généralement deux sources (sauf quelques rares exceptions). Soit elle est liée à la langue depuis sa provenance de la gorge, soit alors c’est la dentition elle même.

Dans l’un comme dans l’autre cas, il s’agit d’une question d’hygiène. Pour le cas de la langue, la meilleur vérification passe par l’éternuement ; car, parce phénomène biologique normal on a la possibilité d’extérioriser ouvertement son haleine ; certains remarquerons qu’à la suite de ce geste, ils sont eux même incapable de supporter l’odeur qui en résulte. Pour les dents, il suffit juste de voir jusqu’à quel niveau elles sont couvertes par le tartre.

Cet article titré comment savoir si on a mauvaise haleine a été rédigé et publié par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments