Comment Enlever Une Boule De Caseum

Le Caseum Et La Mauvaise Haleine

Plusieurs malaises ou pathologies peuvent mettre à mal votre épanouissement social parce que vous conduisant à une haleine fétide. Parmi ces pathologies buccales nous trouvons le caseum. Qu’est-ce que cette maladie ? Le caséum ou tonsillolith est un amalgame de plusieurs matières qui collent ensemble et se rassemblent à l’arrière de la bouche et dans la crevasse qui loge les amygdales. Généralement associé à la mauvaise haleine, le caséum est fréquent dans nos sociétés et quotidiennement présent dans notre vie (soi-même, les collègues de bureau ou encore le conjoint).

Il empoisonne la vie à plus d’un. Mais pour les plus patients, il faut chercher plusieurs semaines, ou faire plusieurs consultations avant de connaitre la source de cette pâte à la forme du fromage.

Parce qu’en latin, caseum signifie fromage. Source indubitable de mauvaise haleine, Le caseum provoque parfois une légère démangeaison ou une sensation un peu désagréable. C’est en général ainsi que l’on se rend compte que l’on a des renfoncements formant une cavité et dans laquelle se déposent le caseum. Ces renfoncements sont appelés en langage technique, des amygdales cryptiques. Cette pathologie buccale ne jaillit pas spontanément. Sa formation se fait sur plusieurs jours par un processus d’accumulation des cellules mortes.

Toutefois, certains cas de formation peuvent aller jusqu’à plusieurs semaines. On peut évaluer la taille de ce fromage nauséabonde entre quelques millimètres de diamètre et un centimètre pour le plus gros caseum. Et lorsque votre caseum atteint cette taille, il donne l’impression d’une angine lorsque vous déglutissez.

Comment se manifeste le caseum?

Le caseum se manifeste par l’émission d’une odeur nauséabonde donnant l’impression de provenir de votre gorge. Pour dire vrai, ce mauvais gaz provient des cryptes situées sur les amygdales.

En effet, voici comment on peut décrire le phénomène. Les cellules mortes viennent se déposer au niveau de ces cryptes sus évoqués, formant des boules rondes et blanchâtres, ces boules sont généralement pâteuses et ont l’aspect d’un fromage d’où ce nom de caseum (fromage en latin).comment enlever une boule de caseum

En principe, lorsque vos amygdales ne présentent pas de cryptes, ces cellules mortes, matières premières du caseum, sont avalées par la salive.

C’est la présence de ces trous appelés cryptes des amygdales qui favorisent souvent le dépôt des cellules mortes conduisant au caseum.

Comment enlever une boule de caseum

Pour soigner votre caseum, il faut procéder par étapes : D’abord, il faut éliminer ces boules pâteuses et blanchâtres qui sont ce que nous appelons caseum. Cela peut se faire soit par vous-même à la maison ou par un ORL. L’ORL, peut utiliser plusieurs techniques.

Il peut par exemple choisir d’éliminer le caseum en nettoyant vos amygdales ou choisir l’ablation de ces amygdales. Il faut vous avouer déjà que plusieurs patients sont réticents à cette dernière technique, (l’ablation des amygdales) parce qu’estimant que ceux-ci jouent un rôle particulier dans la bouche et donc pour ces patients, leur ablation peut occasionner un déséquilibre dans l’harmonie interne de la cavité buccale.

Pour ce qui est de l’auto-traitement à la maison, la possibilité la plus courante est de vider les cryptes ou bien diminuer leur ampleur par des bains de bouche avec gargarismes. Vous trouverez également une très bonne méthode en cliquant sur ce lien

Après l’élimination du caseum, il faut songer ensuite au traitement de l’halitose en tant qu’odeur nauséabonde.

Pour ce faire, il vous est préconisé de revoir vos habitudes alimentaires et votre hygiène bucco-dentaire. Vous devez ajouter à cela des séances de détartrages pour éliminer les débris d’aliments ou cellules mortes dans la bouche. Bien que les bains de bouche puissent aussi vous aidez, il préférable de les éviter parce faites à base des produits chimiques. A cette liste de solutions, vous pouvez également mâcher un chewing-gum sans sucre après les repas au cas où vous ne pouvez pas avoir la possibilité de vous brosser les dents

Résumé sur les boules de caseum

En définitive, nous pouvons dire que le caseum n’est pas difficile à soigner ou à éviter. Pour s’en débarrasser ou le déloger, il vous faut une bonne hygiène bucco-dentaire. Toutefois, il vous est important de savoir que les cryptes situées dans vos amygdales dans lesquelles se forme le caseum, ne peuvent pas disparaître tout seul.

Cet article titré ‘comment enlever une boule de caseum’ a été rédigé et publié par Marylène Picard

Marylène Picard
 

Marylène Picard est professionnelle par expérience pour la suppression de la mauvaise haleine. Elle est l'auteur du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes dans lequel elle enseigne comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine à l'aide des ingrédients naturels sans utilisation des produits de pacotille.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments